Jour Première - Hortense, tout en nuances... - 17/05/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Hortense, tout en nuances...

  • 1 h 59 min

À 9h25, Agnès Martin-Lugand nous présente son dernier roman « À la lumière du petit matin » (Michel Lafon). Elle est l'auteure de cinq romans, tous salués par le public et la critique. Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, elle a conquis le cœur des lecteurs en France comme à l'étranger. Dans ce sixième roman écrit à la première personne, Agnès Martin-Lugand nous dresse le portrait de Hortense, une professeure de danse furieusement amoureuse d'un homme marié...

08H00 - Le grand journal de huit heures : Thomas De Brouckère

08H17 - La séquence cinéma : Hugues Dayez, en direct de Cannes

08H23 - La revue de presse : Maïté Warland

08H32 - Le point de vue : Fabrice Grosfilley

08H34 - L'invité de Jour Première : Ce samedi 29 mai, le prince Harry et Meghan Markle célèbrerons leur noce en Grande-Bretagne. Ce mariage, comme à peu près tout ce qui touche à la famille royale britannique, attire énormément d'admirateurs et ce bien au-delà du Royaume-Uni. Qu'est-ce qui suscite cet enthousiasme auprès du grand public ? Comment expliquer cet engouement ? Nous posons la question à Leo Cendrowicz, journaliste britannique pour The Independent en poste à Bruxelles.

08H47 - L'actu inter : Cette semaine, la Chine a entamé les essais en mer de son deuxième porte-avions. Le premier porte-avions chinois avait été racheté par la Chine à l'Ukraine Mais celui-ci a la particularité d'être 100% « made in China ». Pékin affiche ainsi sa volonté de se muscler face aux Etats-Unis. On voit avec Pierre Marlet l'importance pour une puissance comme la Chine de posséder ce type de navire.

08H52 - L'actu du web : Hélène Maquet

09H13 - Le journal culture - médias : Xavier Vanbuggenhout

09H20 - Avant-Première : infos à suivre.

09H25 - La tête d'affiche : Agnès Martin-Lugand nous présente son roman « A la lumière du petit matin » (Michel Lafon). « À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeure de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse. Pourtant, peu à peu, elle est gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter jusqu'au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissé s'éteindre ? ».

Détail

Jour Première

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels