Jour Première - Anna, ici et là - 15/05/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Anna, ici et là

  • 1 h 59 min

"Anna, ici et là" est le premier roman de Luc Dupont. Un polar au beau milieu des pieds de vignes et des vieilles pierres.

08H00 - Le grand journal de huit heures : Thomas De Brouckère

08H17 - La séquence cinéma : Hugues Dayez

08H23 - La revue de presse : Maïté Warland

08H32 - Le point de vue : Fabrice Grosfilley

08H34 - L'invité de Jour Première : Le mois de mai est traditionnellement un mois consacré à la visibilité des LGBTQI+. Ce mardi 15 mai débute notamment une campagne de sensibilisation pour la diversité de genres et de sexualités baptisée #sharethecolor. De nombreux évènements sont aussi prévus dans des universités. Et, last but not least, c'est le samedi 19 mai que se déroulera la Belgian Pride. L'occasion pour nous de faire un point sur la situation des LGBTQI+ en Belgique avec Oliviero Aseglio, porte-parole de la Rainbow House.

08H47 - L'actu inter : Notre collègue Philippe Antoine est de retour de reportage de Chypre. Coup de projecteur sur ce pays, membre de l'UE, du moins la partie SUD de l'île puisque Chypre est divisée en deux parties depuis 1974. Mais les tensions datent en réalité de bien plus longtemps...

08H52 - L'actu du web : Hélène Maquet

09H13 - Le journal culture - médias : Xavier Vanbuggenhout

09H20 - Avant-Première : REVLT, les artistes belges se manifestent ! L'exposition REVLT se déroule jusqu'au 10 juin 2018 à l'Espace Vanderborght, à Bruxelles. Le but de cette exposition est de réaffirmer le rôle essentiel et la place centrale des artistes dans notre société. Pour en parler, nous recevons Gilles Parmentier, l'organisateur de l'évènement.

09H25 - La tête d'affiche : Luc Dupont nous présente son premier roman « Anna, ici et là » (Onlit éditions). Auxiliaire de police fraîchement nommée en milieu rural, Anna rencontre Matilda au milieu des vieilles pierres et des pieds de vignes. Riche propriétaire, Matilda gère un domaine qui attise les passions et suscite la convoitise. Peu à peu, un drame se noue sous nos yeux, dans une atmosphère crépusculaire qui n'est pas sans évoquer celle des meilleurs romans policiers scandinaves.

Détail

Jour Première

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels