Jour Première - Des agriculteurs en colère - 14/03/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Des agriculteurs en colère

  • 1 h 59 min

A 8h30, Marie-Laurence Semaille, responsable du secteur viande à la Fédération wallonne de l'Agriculture, nous explique le mécontentement des agriculteurs, éclaboussés par un énième scandale alimentaire et sanitaire.

08H00 - Le grand journal de huit heures : Anne-Sophie Bruyndonckx

08H17 - La séquence cinéma : Hugues Dayez

08H23 - La revue de presse : Nicolas Vandenschrick

08H32 - Le point de vue : Fabrice Grosfilley

08H34 - L'invité de Jour Première : Comment les agriculteurs vivent-ils et se remettront-ils de cet énième scandale alimentaire et sanitaire lié aux pratiques frauduleuses de la société Veviba. Marie-Laurence Semaille, responsable du secteur Viande à la Fédération wallonne de l'agriculture (FWA) est notre invitée pour évoquer ces inquiétudes du milieu agricole.

08H47 - L'actu inter : Le point sur les jeux paralympiques avec Cyril Moré.

08H52 - L'actu du web : Hélène Maquet

09H13 - Le journal culture - médias : Xavier Vanbuggenhout

09H20 - Avant-Première : 2018 est une année importante pour Nausicaa, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, qui deviendra, avec l'ouverture de son extension en mai prochain, le plus grand aquarium et centre de sensibilisation aux enjeux liés aux mers et aux océans en Europe. Philippe Valette, Directeur et fondateur de Nausicaa, nous explique ces enjeux.

09H25 - La tête d'affiche : Sophie Heine nous présente son roman « Un chapeau rose » (Edilivre). Situé entre le roman fantastique et le conte philosophique, Un chapeau rose est un récit sur la liberté, l'amour et la féminité. Sortant d'une expérience douloureuse, une jeune femme découvre un vieux chapeau qui semble la transporter instantanément dans différents endroits. Dans chacune des existences parallèles qui s'ouvrent alors à elle, Ophélie vit une nouvelle histoire amoureuse. Ces existences alternent entre joie et désespoir, sérénité et violence. Tiraillée entre des passions contradictoires, Ophélie cherche à rendre sa condition de femme compatible avec son idéal de liberté. Le chapeau rose lui permet d'avancer dans cette quête.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
2 h 1 min

Jour Première

Uber m'a tuer : gros plan sur le nouveau terrain conflictuel que constituent les plateformes numériques

Jour Première - Les séquences

Liens promotionnels