Jour Première - Qu'est-ce qui poussent certains jeunes à la radicalisation violente ? - 20/02/2018

tous les sites
Jour Première

Jour Première

Séquences 0 / 12

Jour Première

Qu'est-ce qui poussent certains jeunes à la radicalisation violente ?

  • 1 h 59 min

Disponible encore

À 9h25, on parle de la pièce « La route du levant ». Un huis clos oppressant pour tenter d'appréhender la radicalisation religieuse violente et ouvrir le débat sur ce qui pousse certains de nos jeunes à s'y engouffrer.

08H00 - Le grand journal de huit heures : Anne-Sophie Bruyndonckx

08H17 - La séquence découverte : Nicolas Buytaers

08H23 - La revue de presse : Pierre-Yves Meugens

08H32 - Le point de vue : Fabrice Grosfilley

08H34 - L'invité de Jour Première : Depuis ce lundi, Infrabel a lancé un nouvel outil de communication avec les navetteurs, MobiPulse. Deux fois par jour, les chiffres de ponctualité des principales lignes du réseau y seront publiés. L'occasion de faire le point sur l'offre de la SNCB, notamment le nouveau plan transport entré en vigueur en décembre 2017, avec Gery Baele, vice-président de Navetteurs.be

08H47 - L'actu inter : Les Jeux olympiques d'hiver en Corée du sud par Eric Libois.

08H52 - L'actu du web : Thomas De Brouckère

09H13 - Le journal culture - médias : Xavier Vanbuggenhout

09H20 - Avant-Première : Pour la douzième fois, La Première organise son prix littéraire « Le Prix Première ». Dix premiers romans francophones sont sélectionnés par un comité de journalistes et de libraires. Ces romans sont ensuite lus par un jury composé de dix auditrices et auditeurs de La Première. Ce jury choisira son lauréat dont le nom sera proclamé lors de la Foire Du Livre le 22 février, lors d'une émission spéciale à 14 heures. Laurent Dehossay nous dresse chaque jour jusqu'au 22 février le portrait d'un des auteurs nominés. Aujourd'hui, Adrien Gygax : « Aux noces de nos petites vertus » (Cherche Midi).

09H25 - La tête d'affiche : Le metteur en scène Jean-Michel Van den Eeyden et le comédien Jean-Pierre Baudson nous présente leur pièce « La route du levant ». Un interrogatoire entre deux hommes dans un commissariat. L'un est policier, l'autre est soupçonné de vouloir rejoindre un groupe terroriste. À la manière d'un jeu d'échecs, leurs visions du monde occidental se confrontent... jusqu'à ébranler nos idées reçues ? « La route du levant » lève le voile sur une question cruciale au regard de l'actualité : quels facteurs poussent nos jeunes à prôner des idées violentes et radicales ? La pièce est à voir du 26 février au 1er mars au théâtre de l'Ancre à Charleroi.

Détail

Jour Première

Jour Première
Jour Première
1 h 59 min

Jour Première

Chronique de la paternité dans le Paris inquiet et résilient des années 2015-2018

Jour Première - Les séquences

L'actu du jour
L'actu du jour
12 min

L'actu du jour

BOUALEM SANSAL, président d’honneur de la Foire du Livre

Liens promotionnels