Jour de relâche : le Mag (2/9) - 05/02/2018

tous les sites
Jour de relâche : le Mag

Jour de relâche : le Mag

  • 27 min

Cette semaine, Sylvia Botella a rencontré la metteuse en scène Françoise Bloch pour son spectacle "Money" diffusé en première partie de soirée.

Catherine Makereel s'est glissée dans les coulisses de la compagnie Karyatides pour leur théâtre d'objets.

Prix du public du Festival off d'Avignon, catégorie marionnettes-objets, prix de la ministre de la Culture belge et Coup de foudre de la Presse (Huy 2015), la pièce "Les Misérables" s'adresse aux enfants à partir de 9 ans et aborde, au départ d'une pièce majeure de l'écrivain romantique, des thèmes aussi importants que la justice sociale, le destin individuel et collectif ou les rapports entre dominants et dominés. Une manière inédite de se replonger dans l'œuvre de Victor Hugo. La Cie Karyatides propose un théâtre populaire, visuel et poétique, fait de bouts de ficelles, artisanal, brut et dépouillé.

Vous découvrirez comme à chaque fois, les coups de cœur des chroniqueuses, Sophie Delacollette, Sylvia Botella, Catherine Makereel et Sophie Schneider.

Quant à l'archive, pour se payer une bonne tranche de rire, retour sur les débuts de Yolande Moreau au Festival de Rochefort. En 1981, la comédienne écrit son premier spectacle qu'elle joue à de nombreuses reprises les années suivantes : Sale affaire, du sexe et du crime. La première réplique de ce one-woman-show inénarrable est devenue culte. " J'ai trempé, dans un crime, c'est moche, hein ? ", marque le début de sa reconnaissance en Belgique.

Détail

Prochain direct

à 22h03 sur La Trois

Jour de relâche : le Mag

Débat : Faut-il corriger l'orthographe ?

Jour de relâche : le mag

Liens promotionnels