Complètement Foot : Complètement Foot - Euro 2020 sur Auvio

tous les sites
Jbari : "Martinez, il faut qu’il parte, car il est têtu. Il doit changer son système à 3 derrière et il ne le changera pas"
Complètement Foot

RTBF Sport - Talk show

Jbari : "Martinez, il faut qu’il parte, car il est têtu. Il doit changer son système à 3 derrière et il ne le changera pas"

Complètement Foot - Euro 2020

  • 16 min

Ce dimanche, dans Complètement Foot, toute l’équipe est revenue sur la prestation des Diables Rouges lors de la défaite 1-2 face à l’Italie en quart de finale de l’Euro, mais aussi sur le futur de cette équipe et de Roberto Martinez. Et les avis divergent.

C’est Nordin Jbari qui donne en premier son avis : "C’est un bon coach, mais pas un coach de la gagne."

Et notre consultant d’ajouter : "Et malheureusement, il faut qu’il parte, car il est têtu. Son système à trois derrières, il ne le changera pas. Et j’ai déjà dit que lorsque Kompany est parti, il fallait repasser à quatre derrières. Carrasco n’est pas bien dans ce système à trois. Et puis Kompany, c’était le meilleur derrière et aujourd’hui, je ne vois pas de patron en défense. Quand on joue à 3 derrière, il faut savoir presser et on ne sait pas le faire. Il y a aussi Thomas Meunier. C’est un bon joueur, mais dans le système actuel, c’est compliqué pour lui derrière. Je pense donc qu’on doit changer de coach. Il a fait une Coupe du Monde et un Euro, et il a eu deux tentatives pour remporter quelque chose. Mais il ne changera pas son système. Il faut prendre un coach qui pourrait utiliser les jeunes, même si on a une bonne équipe."

Détail