L'info culturelle : L'info culturelle sur Auvio

tous les sites
Interview de Lise Bruyneel, initiatrice du projet Exi(s)t

Musiq3 - Culture

Interview de Lise Bruyneel, initiatrice du projet Exi(s)t

L'info culturelle

  • 5 min 13 s

Exi(s)t est une exposition de photos qui se répand dans l’espace public bruxellois. Les images occupent des espaces d’affichage culturel laissés inoccupés par manque d’événements à annoncer en cette période de disette. Mille emplacements répartis dans les dix-neuf communes bruxelloises accueillent une centaine d’images différentes prises par cinquante-deux photographes belges.

A l’origine du projet, Lise Bruyneel, une violoncelliste reconvertie dans la communication visuelle. Elle a créé une structure, La fabrique des regards, spécialisée dans une communication qui jette un pont entre les arts du spectacle et les arts visuels. Elle travaille notamment pour de grandes maisons d’opéra, la Monnaie ou l’Opéra de Paris, et recourt fréquemment aux images de photographes belges dans ses réalisations visuelles.

Pour le projet Exi(s)t, elle a collaboré avec Artepub qui dispose d’espaces d’affichage culturel inemployés actuellement.

Les images ne sont pas des photos originales. Ce sont des affiches visibles jusqu’à la fin de l’été et la reprise de la prochaine saison culturelle.

Lise Bruyneel est au micro de Pascal Goffaux

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels