L'info culturelle : L'info culturelle sur Auvio

tous les sites
Interview de Didier Plateau, un des deux commissaires des Rencontres Inattendues de Tournai

Musiq3 - Culture

Interview de Didier Plateau, un des deux commissaires des Rencontres Inattendues de Tournai

L'info culturelle

  • 5 min 14 s

Les Rencontres inattendues à Tournai se dérouleront ce samedi. Le festival des musiques et des philosophies a dû revoir son programme et changer de thématique à cause de la crise sanitaire. Il comptait aborder les mythes, mais au vu de la pandémie, le thème a été oublié au profit d’une interpellation : « Où allons-nous ? La dixième édition des Inattendues questionnera demain et lancera des pistes de réflexion.

Le festival se déroulera en plein air sur la Place de l’Evêché et dans le Jardin de l’Evêché, mais aussi dans la cathédrale qui accueillera les musiciens pour des prestations qui se succéderont entre midi et 18h.

Des promenades philosophiques seront organisées dans la ville en collaboration avec le secteur associatif et des lectures philosophiques participatives aborderont les textes et les pensées de Blaise Pascal, de Nietzsche, d’Hannah Arendt, … toujours avec une correspondance musicale.

Exit le thème des mythes, mais Raphaël Enthoven, un invité phare, interprétera le Mythe de Sisyphe d’après Albert Camus à 17h30. A suivre sur FaceBook Live.

Raphaël Enthoven est un passeur de savoir, un homme de radio et un commentateur de l’actualité qui a ses admirateurs et ses détracteurs. Il participera au grand débat aux côtés notamment d’Alain Damasio, un auteur de science-fiction qui pointe les dystopies politiques. Dans Les furtifs, il décrit une société de contrôle horizontal où tout le monde contrôle tout le monde via les réseaux sociaux. Une lecture musicale de ce roman sera donnée également.

Didier Plateau, un des deux commissaires avec Laurent de Sutter, est au micro de Pascal Goffaux.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels