Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
Intervention de Michel barnier (négociateur UE Brexit) au parlement européen, ce 14 janvier (anglais)

RTBF Info - Info

Intervention de Michel barnier (négociateur UE Brexit) au parlement européen, ce 14 janvier (anglais)

  • 1 min 23 s

La réunion du Parlement européen à Strasbourg - la première de l'année - restera certainement dans les annales. Elle sera en effet la dernière pour les députés britanniques pour cause de Brexit tandis que les députés indépendantistes catalans Carles Puigdemont et Antoni Comin y feront leur apparition après plusieurs mois de bataille juridique.
Traduction de Michel Barnier, négociateur en chef de l'Union européenne pour Brexit :
"La Commission européenne fera tout son possible pour que les droits du million de citoyens britanniques vivant dans les 27 États membres soient garantis, que chacun d'entre eux soit correctement informé et soutenu. Et nous veillerons de près à ce que le gouvernement britannique fasse de même pour les 3,5 millions de citoyens de l'UE résidant au Royaume-Uni".
"Je pense en particulier au protocole sur l'Irlande et l'Irlande du Nord qui garantit le marché unique intégré mais préserve aussi l'économie de toute l'Irlande et empêche le retour d'une frontière dure. Je tiens simplement à dire que la mise en œuvre de ce protocole prévoit des vérifications et des contrôles pour les marchandises entrant sur l'île d'Irlande. Je me réjouis d'une coopération constructive avec les autorités britanniques pour faire en sorte que toutes les dispositions énoncées dans cet accord soient respectées et rendues opérationnelles".

Détail

Liens promotionnels