Devoir d'enquête : Devoir d'enquête (29/07/2015) sur Auvio

tous les sites
Ils ont jugé

La Une - Magazines

Ils ont jugé

Devoir d'enquête (29/07/2015)

  • 45 min

Le 22 octobre 2007 Sadia Sheikh, 20 ans, était abattue par son frère Mudusar dans la maison familiale de Lodelinsart (Charleroi). Depuis plusieurs années Sadia tentait de résister à un mariage forcé au Pakistan et programmé de longue date par ses parents. En décembre 2011 c'est non seulement Mudusar mais toute une famille qui s'était retrouvée devant la cour d'assises du Hainaut. Ils étaient accusés d'avoir organisé l'assassinat de Sadia pour laver leur honneur. Les 4 membres de la famille avaient été reconnus coupables et condamnés à de lourdes peines.
Seuls les parents de Sadia ont introduit un pourvoi en cassation et ont eu droit à un second procès.
Le 21 décembre 2012 les jurés de Namur ont définitivement tranché : les parents ont été reconnus coupables d'avoir fomenté l'assassinat de leur fille Sadia.
Aujourd'hui alors que toutes les procédures sont épuisées, les principaux acteurs judiciaires ont accepté de revenir sur ce crime d'honneur qui a ému toute la Belgique. Fait exceptionnel, Devoir d'Enquête a recueilli le témoignage du juge qui a mené toute l'instruction mais aussi ceux du procureur et des avocats de la défense.

Détail

Liens promotionnels