Devoir d'enquête : Devoir d'enquête (29/07/2015) sur Auvio

tous les sites
Ils étaient mes enfants

La Une - Magazines

Ils étaient mes enfants

Devoir d'enquête (29/07/2015)

  • 23 min

Le 1 er mars 2013 Rita Henkinet s'apprête à passer le week-end avec ses deux enfants Audrey et Arno, tous deux infirmes moteurs cérébraux. Au cours de la nuit du vendredi au samedi la mère administre des somnifères à chacun de ses enfants et les étouffe avec un coussin. Elle prend ensuite une dose importante de barbituriques et entre dans un coma médicamenteux. C'est son frère qui découvre le drame le lendemain matin. Rita Henkinet est transférée dans un service de soins intensifs et émerge de son coma quelques jours plus tard. Interrogée par les enquêteurs elle reconnaît avoir mis fin à la vie de ses enfants et est aussitôt inculpée d'assassinat. Arrêtée, elle est transférée à Lantin et libérée trois mois plus tard.
L'histoire de cette mère de famille sans histoires donnant la mort à ses deux enfants handicapés choque, bouleverse et interpelle. Plus d'un an après les faits une équipe de Devoir d'Enquête a rencontré Rita Henkinet. Entourée de son frère et de son père elle a accepté de s'expliquer pour la première fois en télévision.
Un témoignage sobre et digne d'une mère qui aura à rendre compte de son geste devant une cour d'assises. Un reportage de Charlotte Collin et Agnès Lejeune.

Détail

Liens promotionnels