Il faut qu'on parle de l'invasion d'Alexa - Glitch - 21/09/2018

tous les sites
Il faut qu'on parle de l'invasion d'Alexa

Il faut qu'on parle de l'invasion d'Alexa

Glitch

  • 1 min 25 s

Une des tendances du moment dans le monde des nouvelles technologies, c’est l’assistant virtuel. Chacun y va du sien avec le matériel consacré : Echo chez Amazon, Home chez Google ou encore le HomePod chez Apple.

À l’exception d’Apple, les solutions d’Amazon (Alexa) et de Google (Assistant) peuvent se retrouver sur des appareils autres que des enceintes connectées ou encore des smartphones.

Ainsi, on peut contrôler les ampoules connectées Hue de Philips grâce à Google Assistant, tout comme on peut retrouver Alexa sur les routeurs de Netgear… ou des aspirateurs de Samsung, par exemple.

Mais voilà, pour le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, on n’a pas fini d’entendre parler d’Alexa. Il avait déclaré dans une interview accordée à la chaine d’information économique CNBC en juillet dernier : "Nous voulons que les clients soient capables d’utiliser Alexa où qu’ils soient."

Toujours selon CNBC, avant la fin de l’année, huit appareils intégrant Alexa sont prévus. Parmi eux, on retrouve un microonde, un amplificateur ou encore un accessoire pour voiture.

Alexa risque donc d’être un acteur incontournable du secteur pour un moment encore…

Détail

Glitch

Liens promotionnels