Il faut qu'on parle de l'Autopilot de Tesla - Glitch - 02/10/2018

tous les sites
Il faut qu'on parle de l'Autopilot de Tesla

Il faut qu'on parle de l'Autopilot de Tesla

Glitch

  • 1 min 32 s

Actuellement, chaque véhicule de Tesla intègre un système d’aide à la conduite : l’Autopilot. Ce mécanisme aide à adapter la vitesse à la circulation, à changer de voie sur l’autoroute ou encore à effectuer un créneau.

Dans ce schéma, il faut toujours qu’un humain soit au volant pour reprendre la main en cas de souci. Tesla voudrait pousser le concept un cran plus loin.

Ainsi, Bloomberg affirme qu’Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé dans un mail interne à destination des employés de l’entreprise que cent d’entre eux auraient la possibilité de participer au test d’un Autopilot 100 % autonome.

La condition serait de fournir un retour sur cette fonctionnalité expérimentale au bout de 300 à 400 heures de conduite autonome. En échange de cela, les employés " cobayes " auront droit jusqu’à 13 000 dollars de réduction sur leur prochaine Tesla sur l’option conduite autonome et l’option haut de gamme pour l’intérieur du véhicule.

Cette fonction reste donc un test en interne pour le moment, mais cela ouvre la voie à une utilisation future pour le grand public. L’Autopilot 100 % autonome n’est pas attendu avant début 2020.

Détail

Glitch

Liens promotionnels