Hep taxi ! - Guillermo Guiz (8/20) - 30/04/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Hep taxi !

Hep taxi !

Guillermo Guiz

  • 30 minutes

Derrière le pseudo et nom de scène latino Guillermo Guiz répondant à l'extension de son prénom, Guy Verstraeten, ce trentenaire originaire d'Anderlecht a déjà vécu plusieurs vies. Gamin élevé par un père célibataire au chômage, il devient dès l'âge de 7 ans un jeune espoir du foot faisant ses classes au RWDM, à l'Union Saint-Gilloise, au Standard, au Sporting Club Anderlecht sauf qu'à 18 ans, son corps le lâche et son rêve de joueur professionnel s'écroule.

Après avoir fait sciences politiques et journalisme à l'ULB, il entre comme journaliste d'investigation au journal Le Soir et au Trends Tendances. Au Vif Focus, il est en charge des pages télévisées et d'une chronique sur le monde de la nuit. Un univers qu'il connaît de l'intérieur pour avoir été en 2010, le manager et directeur artistique du VIP Room à Bruxelles et Ghota Club à Knokke, deux boîtes de nuit tombées en faillite.

Du jour au lendemain, le beau gosse nightclubber averti perd tout et touche le fond. C'est alors qu'il commence le stand-up en 2013 sur le modèle américain de Louis C.K qu'il vénère et fait ses premiers pas d'humoriste sur la scène du Kings of Comedy lors du concours Next Prince of Comedy Club ce qui lui vaut d'être repéré et engagé comme chroniqueur sur La première dans l'émission On n'est pas rentré.

En 2015, il présente avec succès son humour trash et absurde inspiré de sa vie de looser aux Duels pour Rire à Toulouse, aux Plages du Rire de Nice, au Festival de Saint-Raphaël et au concours Jokenation qui l'amène à fouler la scène du Montreux Comedy Festival avant de peaufiner son spectacle « Guillermo Guiz a un bon fond » joué au Théâtre de la Toison d'Or à Bruxelles et jusqu'en juin prochain au Point-Virgule à Paris.

Entre ses représentations, l'humoriste se consacre à ses chroniques radio, le Café serré du jeudi diffusé sur La première et La drôle d'humeur de Guillermo Guiz sur France Inter dans La bande originale de Nagui. Notons que le trublion signait Le Plan Culte dans Entrez sans frapper sur La première et a commenté l'actualité foot en télévision dans La Tribune et Studio Bleu Blanc Mag tandis qu'il chambrait les invités de 69 minutes sans chichis. Il tient par ailleurs une chronique antisexiste dans Elle Belgique.

Si la carrière de ce fan des Monthy Python nourri aux Robins des Bois et aux Guignols de l'info connaît une ascension fulgurante ces deux dernières années, c'est que ses vannes sur le viol altruiste, la pédophilie, le sexe raté ou l'alcool invitent à repenser la société. Une vraie réflexion philosophique anime cet intello de l'humour qui voit dans le rire « une forme d'intelligence les plus nobles ». Et à raison !

Détail

Prochain direct

à 0h43 sur La Deux

Hep taxi ! 2017 (Boucle de nuit)

Camille

Vous aimeriez aussi

Hep Taxi

Extraits

Bonus

Liens promotionnels