Hep taxi ! - Jean DUJARDIN (15/20) - 23/10/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Hep taxi !

Hep taxi !

Jean DUJARDIN

  • 32 minutes

Vous aimez Hep Taxi ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Difficile de s'imposer quand on est le petit dernier d'une fratrie de quatre garçons. S'il n'est pas doué en algèbre ni aussi adroit en rugby que ses frères, Jean Dujardin a pour lui un esprit rêveur qui lui vaudra le surnom de Jean de la lune, mais également l'inquiétude de ses parents qui ne voyaient pas pour lui un avenir radieux. Le déclic viendra pendant son service militaire où il découvrira son pouvoir : celui de faire rire.
Ce solitaire de nature aura pourtant besoin d'une bande de potes pour s'épanouir dans les cafés théâtres de Paris. Les Nous Ç Nous, ses nouveaux camarades de jeux, lui offrent l'opportunité de rêver encore plus, comme par exemple de s'imaginer une carrière à la télévision. Avec Un gars, une fille, Jean devient à la fois Loulou, la nouvelle idole des jeunes et le compagnon d'Alexandra Lamy.
Mais du petit au grand écran, il n'y a parfois qu'un pas. Et c'est peut-être parce qu'il surfe sur la vague du succès qu'il décide d'adapter au cinéma les aventures de Brice de Nice, surfeur frimeur ascendant snowboardeur et grand spécialiste de la casse. Véritable phénomène populaire, le film fait un triomphe au box-office. Ce fan de Belmondo devient alors le nouvel acteur incontournable du cinéma français.
Son physique à la James Bond lui permet de trouver un autre succès en incarnant l'agent OSS 117 dans les deux films cultes de Michel Hazanavicius et de décrocher une première nomination au César du meilleur acteur. Il enchaîne alors des rôles plus dramatiques qui permettent de l'asseoir définitivement dans la cour des grands. Du moins, jusqu'à ce que son destin bascule définitivement grâce à son réalisateur fétiche.
Dans The Artist, il devient George Valentin dans un vibrant hommage au cinéma muet. Le petit garçon rêveur d'autrefois n'aurait sans doute jamais imaginé qu'en 2012, il deviendrait le premier français à remporter l'Oscar du meilleur acteur. La statuette d'or lui ouvre les portes du pays de l'Oncle Sam et des plateaux hollywoodiens. Il enchaine les tournages avec Martin Scorsese, Leonardo Di Caprio ou encore George Clooney.
Une carrière de courte durée puisque l'ami d'enfance de Guillaume Canet revient dans le pays qui l'a vu grandir pour retrouver ses premières amours : la comédie. Après Un homme à la hauteur avec Virginie Efira, il retrouve sa perruque blonde et sa planche de surf pour tourner le deuxième volet des aventures du surfeur le plus célèbre de Nice intitulé Brice 3, parce qu'il a cassé le deuxième. Un humour qui rappelle que même après avoir tutoyé les étoiles, Dujardin reste Jean de la lune.

Détail

Prochain direct

à 23h13 sur La Deux

Hep Taxi ! Les Brèves

Esprit de famille

Vous aimeriez aussi

Hep Taxi

Extraits

Bonus

Liens promotionnels