Frères amis ou frères ennemis ? - Jour Première - La Tête d'Affiche - 12/03/2019

tous les sites
Frères amis ou frères ennemis ?

Frères amis ou frères ennemis ?

Jour Première - La Tête d'Affiche

  • 19 min

La tête d’affiche : MARIE CAPPART nous parle de son livre « Frères ennemis, frères de sang, frères de lait : les fratries dans l'Histoire » (Editions Jourdan). Comment des frères de sang peuvent-ils devenir des frères ennemis ? Comment des querelles de fratries peuvent-elles influencer des décisions politiques ou sociétales ? Comment des frères peuvent-ils évoluer de façon complètement différente, positivement ou négativement ?
Les concurrences entre frères ont parsemé l'Histoire, depuis les temps les plus anciens et ont parfois changé le cours des évènements. Règlements de comptes, alliances, trahisons, réconciliations, les relations entre frères, entre sœurs, entre frères et sœurs, sont la source de nombre d'évènements historiques.
À travers des archives encore non exploitées et une analyse historique attrayante, le lecteur se plongera dans la vie des grandes fratries de l'Histoire, découvrant leurs déboires, leurs conquêtes et leurs défaites, leurs fusions et leurs déchirements. C'est également l'occasion de faire connaissance avec des frères peu connus mais dont les actions ont changé le cours de l'Histoire.

Détail

La Tête d'Affiche

Extraits

Bonus

Liens promotionnels