Frappes militaires en Syrie : la position de la Belgique avec Charles Michel - JT 19h30 - 14/04/2018

tous les sites
Frappes militaires en Syrie : la position de la Belgique avec Charles Michel

Frappes militaires en Syrie : la position de la Belgique avec Charles Michel

JT 19h30

  • 9 min

Il était 3 heures du matin heure belge quand Donald Trump est apparu sur les écrans de télévision américain, pour annoncer des frappes sur la Syrie. Une opération menée avec l'aide de la France et du Royaume-Uni. Une opération qui visait selon les occidentaux le programme chimique Syrien. Voici le fil des événements.

Cette opération militaire a suscité des réactions partout dans le monde. C'est clairement le sujet qui domine toutes les conversations diplomatiques.
Charles Michel est avec nous ce samedi soir en plateau. On entend beaucoup dire depuis ce samedi matin que la Belgique "comprend" ces opérations. Est-ce que c'est du langage diplomatique pour dire qu'elle ne les soutient pas à 100% ?

Suite à ces frappes, il y a eu de nombreuses réactions à travers le monde. Il y a également eu une réunion en urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU. Elle a été demandée par la Russie. Elle est toujours en cours ce samedi soir, et elle est le théâtre de vifs échanges..

Ces frappes ont suscité de nombreuses réactions, un peu partout dans le monde. La Russie condamne fermement. La Syrie parle, elle, d'agression barbare des occidentaux.

Détail

Journal télévisé - Sujet par sujet

Journal télévisé 19h30

Journal télévisé 13h

Liens promotionnels