Football belge : scandale, perquisitions et interpellations - JT 13h - 10/10/2018

tous les sites
Football belge : scandale, perquisitions et interpellations

Football belge : scandale, perquisitions et interpellations

JT 13h

  • 11 min

Le monde du football tremble ce mercredi. Avec des perquisitions dans 10 des 16 clubs de Pro League, mais aussi à l'étranger. Plusieurs grands acteurs du milieu ont par ailleurs été arrêtés ce mercredi matin. Parmi eux : Mogi Bayat, un des agents les plus influents du Mercato, mais aussi l'entraîneur du Club de Bruges, Ivan Leko, l'ancien dirigeant d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck. Deux arbitres ont également été privés de liberté et non des moindres, Sébastien Delferrière et Bart Vertenten.

Alors, que leur reproche-t-on ? Deux enquêtes seraient menées de front. Il semblerait que ce soit un énorme dossier, on parle de fraude, de blanchiment d'argent, mais aussi de matchs truqués.

Quelques éléments d'analyse également avec Michel Lecomte, chef de la rédaction des sports à la RTBF. Ce n'est pas la première fois que la justice investigue dans le milieu du football. On se souvient notamment de cette grande affaire de matchs truqués autour du Chinois Zehoun Yé. Mais on n'a jamais vu en revanche un dossier d'une telle ampleur, et affectant autant d'acteurs de première ligne !

Détail

Journal télévisé - Sujet par sujet

Extraits

Journal télévisé 19h30

Journal télévisé 13h

Liens promotionnels