Le Réveil de Djé : Florence Mendez - Le Réveil de Djé sur Auvio

tous les sites
Florence Mendez est de retour sur Tipik

Tipik - Divertissement

Florence Mendez est de retour sur Tipik

Florence Mendez - Le Réveil de Djé

  • 3 min 13 s

Chaque semaine Flo(rence Mendez) et Flo(rent Losson) rejoignent la team du Réveil de Djé. Ce jeudi Florence revient sur la polémique autour du film "Mignonnes"

Allez, c'est parti. Aujourd'hui 17 septembre c'est la journée mondiale de l'arthrose, l'arthrose qui contrairement aux pédophiles ne fait craquer que les plus vieux.
J'vous entends déjà, argh Florence, pourquoi une vanne aussi horrible de bon matin ? "PARCE QUE T'AS PAS D'ÂME !" Si d'abord j'ai une âme, si j'en avais pas j'aurais jamais pu la vendre en allant bosser pour RTL.

Non, j'vous raconte ça parce que j'ai vu le film "Mignonnes" de la réalisatrice MaÏmouna Doucouré, traduit par Cuties en anglais et accusé par les conservateurs américains de faire l'apologie de la pédopornographie.

J'en peux plus des puritains, j'espère qu'après la mort ils vont dans un clip de Cardi B.

Alors pour ceux qui ne voient pas, Mignonnes, c'est l'histoire d'Amy, une petite fille de 11 ans d'origine sénégalaise confrontée à la souffrance de sa mère lorsque son père décide de prendre une deuxième femme. Amy va fuir ce contexte d'oppression féminine en rejoignant le groupe de twerk formé par ses copines, puis peu à peu se perdre dans la provoc' et dans son rapport à son image et à la sexualité.

Une oeuvre magnifique, donc, qui rend hommage au féminisme intersectionnel, nous fait réfléchir sur l'objetisation du corps de la femme, l'hypersexualisation des jeunes filles et l'ethnocentrisme, ce que Karen, 50 ans, Austin, Texas, résume par : c'est de la pédophilie !

Non, vraiment, accuser Mignonnes d'être un film pédophile, c'est comme accuser la Boum d'être un film terroriste.

Et alors dans le genre remarque à la con, j'ai lue celle-ci : y'a des pédophiles qui vont se toucher devant ce film... T'inquiètes meuf, ils ont déjà assez de matière avec les photos de tes enfants sur Facebook.
Ca me rend dingue, encore une fois, parce que y'a des gars qui ont un problème avec leur teub c'est aux filles qu'on demande de se cacher.
Ce sexisme, ça me rend ouf.

Ce qui me fait penser qu'en Belgique, on a prouvé que même en matière de pédophilie les femmes sont reléguées à la cuisine.

Alors n'allez pas croire que ce puritanisme est l'apanage des américains, en France vous en avez sûrement entendu parler une femme s'est vue refuser l'entrée du Musée d'Orsay parce qu'elle portait un décolleté.

Putain mais c'est quoi ce délire, si t'as un problème avec ce que tu vois t'as qu'à vivre ta vie en audio description. Sérieux, c'est comme les tétons de femmes censurés sur Instagram, mais pas ceux des hommes. Objectivement, un téton de mec ou de meuf, tu vois pas la différence, à moins de le lire en braille.
Merde, lâchez nous les eins, Gérard Depardieu il peut se promener torse nu alors qu'il a plus de seins que nous. Et sur tout le reste aussi, ON VEUT POUVOIR ALLAITER JUSQUE 18 SEMAINES ET AVORTER EN PUBLIC.
Non, pardon.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels