Le Réveil de Tipik : La chronique de Florent Losson - Le Réveil de Djé sur Auvio

tous les sites
Flo déprime quant aux prévisions de fin d'année

Tipik - Radio

Flo déprime quant aux prévisions de fin d'année

La chronique de Florent Losson - Le Réveil de Djé

  • 4 min 3 s

Chaque semaine, Florent Losson rejoint la team du Réveil de Djé. Ce jeudi, il nous fait part de ce qu'il a écrit dans son journal intime concernant l'année 2020...

C'est qui le mec qui a pas regardé dans ses yeux en trinquant le 31 décembre passé? C'est qui le mec qui a fait foiré notre bonne année?

Ca fait 9 mois que tous mes mails pro se concluent par “Courage”. Je n’écris même plus “bonne journée” ou “très belle bsemaine à vous” ou “bon weekend”. Parce que qui tromperais-je en disant cela? Les gens qui se disent heureux en 2020 ce sont des gens dangereux, d’accord? Ou extrêmement drogués. c’est comme ça que je vois les choses, je ne leur fait en tout cas pas confiance. J’ai demandé à un collègue comment ça allait il m’a dit “écoute, ça va super” j’ai dit “ta gueule, jérémy. Ta gueule”.
Pcq on est tous à cran! et on a tous hâte que cette année se termine.

Et encore... on sait pas ce que 2021 nous prépare… ça m'étonnerait que le 31 décembre à minuit y’ait un mec avec un chronomètre dans la main qui fera “TOP! ça y est! C’est fini! On va tous en boite et se rouler des pelles sur du reggaeton!”
Non ça va pas se passer comme ça. Si ça se trouve dans 20 ans on dira :

Dis donc Gérard, 2020 c’était pas jojo… mais tu te souviens de 2021? quand on a été envahi par les hommes poissons? On s’y attendait pas, hein. Heureusement qu’il restaient des masques pour faire lance pierre.
Evidemment! Il faut se préparer à tout les amis ! Tirons les leçons de l’histoire. Fin 1914 les gens pensaient que l’armistice se ferait en 1915, naïf qu’ils étaient! En 2006 on en avait enfin fini avec tokyo hotel, en 2007 on a eu les BB Brunes! ingénus que l’on était! En 2012 je suis sorti avec une fille de Soignies, en 2013 avec une fille de Gembloux, de Gembloux!! candide que j’étais! Ce que je veux dire c’est que l’histoire nous enseigne qu’on apprend jamais de nos erreurs et que les choses ne font qu’empirer.

Le seul pays au monde à avoir repris une vie normale c’est la Chine… Et tant mieux pour eux hein… Mais quand même... j’ai tendance à penser que c’est pas juste quoi...
Comme quand tu te fais larguer, tu essaies de le prendre avec philosophie; tu dis “je comprends moi tout ce que je veux c’est ton bonheur” ...Et que 2 semaines plus tard tu vois ton ex en photo avec un autre mec. Tu dis “j’veux ton bonheur ok”... Mais pas tout de suite connasse!
Tu le dis pas, pcq tu peux pas le dire Mais au fond de toi tu aurais voulu qu’elle reste dans le mal un peu plus lgt! Qu’elle fasse une ptite depression pour ton égo ! ça aurait sympa! mais non madame est trop égoïste pour ça! madame a décidé d’etre heureuse, eh bah bravo! On a tous un côté pervers narcissique

C’est très humain de pas vouloir voir les autres s’amuser quand la chose la plus excitante qu’on ai vécu ces 3 dernières semaines c’est une balade au parc. J’ai une colloc d’étudiant dans mon immeuble qui a organisé une fête clandestine l’autre jour.
Et là vrmt j’explose et je descend pour les engueuler, il y en a un ouvre et qui me dit : vous prendriez bien une petite Chimey bleue avec nous monsieur Losson?
Alors là j’étais remonté… Vous savez ce que je lui ai répondu?! Vous savez ce que je leur ai répondu?! … Et bien je me souviens pas : j’ai blackout total de cette nuit là, c’est super bizarre... mais je leur ai surement bien remonté les bretelles! Et c’est en me réveillant sur le carrelage de leur cuisine le lendemain après-midi que j’appris la nouvelle de la disparition de diego maradona.

Et là je me suis dit c’est pas vrai… Comme quoi le succès excessif entraîne bien trop souvent le malheur. Et c’est pour ça qu’au réveil de djé on est tous super équilibrés. Pas vrai les gars? L’audimat très peu pour nous. On laisse ça aux gens qui veulent se pourrir la santé.

A la semaine prochaine!

Détail