Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
Feux en Californie

RTBF Info - Info

Feux en Californie

  • 49 s

Des incendies continuaient mardi à ravager des parties de la Californie, attisés par des vents violents sous une forte chaleur, dans une région déjà durement touchée par les flammes cet hiver, selon les secours.

Le foyer le plus important, le "County Fire", s'étendait mardi sur plus de 28.300 hectares au nord-ouest de Sacramento et n'était maîtrisé qu'à 5%, selon un communiqué de l'agence de lutte contre les feux CalFire. 

Plus de 2.100 pompiers combattaient ce brasier qui a débuté samedi pour une raison encore inconnue dans le comté de Yolo avant de s'étendre au comté voisin de Napa.

Les autorités californiennes ont émis des ordres d'évacuation pour les habitants des zones à risque. 

"Le risque de propagation reste important alors que les équipes luttent contre l'incendie sur un terrain difficile", a commenté CalFire.

Le brasier, qui progresse à toute vitesse mais n'a pas fait de victimes à ce stade, teintait le ciel en orange intense, viciant l'air au point que l'agence de gestion des urgences de San Francisco a lancé une alerte à la qualité de l'air dimanche.

Le feu dit de Pawnee était contenu à 80% mardi après avoir détruit 22 structures et rasé plus de 6.000 hectares au nord de San Francisco, d'après une porte-parole de l'agence de lutte contre les incendies CalFire jointe par l'AFP, Tricia Austin.

Détail

Liens promotionnels