Vidéos d'info : JT édition spéciale sur Auvio

tous les sites
Faut-il à tout prix maintenir le gouvernement jusqu'aux élections? Clash entre Jean-Marc Nollet et Georges-Louis Bouchez

RTBF Info - Info

Faut-il à tout prix maintenir le gouvernement jusqu'aux élections? Clash entre Jean-Marc Nollet et Georges-Louis Bouchez

JT édition spéciale

  • 2 min 43 s

Même si elle a quitté le Gouvernement, la N-VA pourrait le soutenir de l'extérieur étant donné qu'une bonne partie des dossiers qui doivent venir au parlement sont déjà approuvés au gouvernement dont elle faisait partie. "On sera constructifs", a assuré le vice-premier ministre N-VA démissionnaire, Jan Jambon.

Même ton du côté du MR, dont le porte-parole Georges-Louis Bouchez a souligné que le remaniement gouvernemental ne remettait pas tout en cause: "Il y a eu une  difficulté sur un sujet bien déterminé, la N-VA a fait un choix, ça lui appartient, mais ça ne remet pas en cause le travail des quatre années passées, ça ne nous concerne pas".
Un message que le nouveau co-président d'Ecolo Jean-Marc Nollet a jugé inquiétant: "Ils sont complètement dans le déni. Vous venez de dire, on va poursuivre et la N-VA nous soutiendra, mais le message qui est envoyé est incompréhensible! Vous parlez de stabilité mais quelle stabilité ? Le pays n'a jamais été autant dans le chaos qu’aujourd’hui ! Regardez le climat, les enjeux sociaux, vous avez foutu un bordel pas possible."

Détail