#Popup 10h30 : Fanny Guéret sur Auvio

tous les sites
Fatboy Slim sample Greta Thunberg sur Right Here Right now

Fatboy Slim sample Greta Thunberg sur Right Here Right now

Fanny Guéret

  • 5 min

Face à l’inaction climatique des gouvernements, le monde reste mobilisé, Greta Thunberg en tête, en 1 an, elle a réussi à provoquer un électrochoc dans le monde entier sur la question climatique, le DJ et producteur anglais Fatboy Slim y est sensible aussi, et il l'a dit à sa façon.Tu te souviens de son tube “Right Here, Right Now” en 1999, et bien il en a proposé une nouvelle version en concert au Royaume Univendredi dernier, à Gateshead. On se souvient évidemment du discours virulent de Greta le 23 septembre dernier à l'ONU, la voix et le regard plein de colère, et Fatboy Clim a samplé son discours. Il a utilisé une partie de ce discours pcq à un moment elle disait “Les gens souffrent. Des gens meurent et des écosystèmes s’effondrent. Nous sommes au début d’une extinction massive. Et tout ce dont vous pouvez parler, c’est d’argent! Vous nous décevez. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison. Les regards de toutes les générations futures sont tournés vers vous. Nous ne vous laisserons pas vous en tirer comme ça. Ici et maintenant (right here, right now), c’est ici et maintenant qu’on fixe les limites. Le monde se réveille. Et le changement arrive, que cela vous plaise ou non.”
voilà on espère que ça arrivera jusqu'aux oreilles de Greta, pour qu'au moins elle connaisse cet artiste génial!

Certains internautes s’amusent également à détourner les prises de paroles de la jeune suédoise. Ainsi, son discours aux Nations Unies est devenu un morceau de métal particulièrement déroutant.

Le prix Nobel de la paix sera décerné ce vendredi 11 octobre. La militante suédoise à l'origine du mouvement Fridays for Future, est la favorite des bookmakers. Les spécialistes sont plus sceptiques, pcq même si elle est évidemment une candidate sérieuse, elle est très jeune et ça pourrait devenir un fardeau pour elle, à moins de partager le prix comme ça avait été le cas pour Malala Yusafzai.

Détail

#Popup 10h30

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels