Bruxelles Matin : Et si le vin devenait une boisson imbuvable ? sur Auvio

tous les sites
Fabrizio Bucella présente son nouveau livre : À la recherche du vin perdu

Vivacité - Régions

Fabrizio Bucella présente son nouveau livre : À la recherche du vin perdu

Et si le vin devenait une boisson imbuvable ?

  • 5 min 52 s

Aujourd’hui sort un livre, dont nous adultes et surtout amateurs de rouge, de blanc ou de rosé, sommes les héros.

Cet ouvrage s’intitule: “À la recherche du vin perdu – Une aventure dont vous êtes le héros œnologique” et sort ce mercredi aux éditions Dunod. L’histoire démarre dans un monde où le vin est devenu mauvais voire imbuvable. Pour retrouver un vin savoureux, il vous faudra partir à la recherche du grimoire perdu, qui permettra de restaurer le savoir-faire et de retrouver le goût du bon vin !

Avec ce nouveau livre, Fabrizio Bucella propose une expérience originale de lecture, immersive et passionnante, qui transformera chaque lecteur en héros œnologique. Seul ou en équipe, armé d’une bouteille ou pas, le lecteur devra parcourir des obstacles, résoudre des énigmes, prendre des décisions et éviter les pièges pour réussir sa quête du vin perdu.

Focus sur l’auteur

Son auteur est Bruxellois: c’est Fabrizio Bucella. Il est l’auteur des livres “Pourquoi boit-on du vin ?” ou “ Mon cours d’accords mets et vins”. Fabrizio Bucella est professeur des Universités (Université libre de Bruxelles), physicien, docteur en Sciences et sommelier. Ce spécialiste du vin et de la bière est aussi directeur de l'école de dégustation de vin Inter Wine & Dine, il y enseigne l'œnologie et la technique de la dégustation. Il participe comme Juré-Expert à de nombreux concours internationaux.

Envie d’en savoir plus ?

On parle de ce sujet passionnant et de ce nouveau livre “À la recherche du vin perdu – Une aventure dont vous êtes le héros œnologique” qui sort ce mercredi dans Bruxelles Matin avec Fabrizio Bucella, l’invité de Julie VanH sur Vivacité dans ce #REPLAY disponible en quelques clics.

INFOS PRATIQUES:

A la recherche du vin perdu
Une aventure oenologique dont vous êtes le héros
Collection : Hors collection, Dunod

Date de publication : 28 avril 2021
Edition : Dunod
Distributeur en Belgique : Dilibel

Prix : 16,90€ (France)
Pages : 240
EAN : 9782100817306

https://www.facebook.com/fabriziobucellaiwd/

Détail