Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
États-Unis : le discours de Barack Obama pour la Convention Démocrate

Info

États-Unis : le discours de Barack Obama pour la Convention Démocrate

  • 1 min 19 s

C’est une convention démocrate hors du commun qui s’est tenue cette semaine au Wisconsin Center, au centre de Milwaukee. L’évènement, qui rassemble chaque année des milliers de personnes et de personnalité proche du parti, s’est fait de manière virtuelle cette année, Covid19 oblige.

Barack Obama a tenu l’un des discours les plus marquants de cette convention démocrate. "Un discours tendu, violent – sur le fond, pas sur la forme – qui a étrillé Donald Trump", estime le journaliste et historien Thomas Snégaroff.

Probablement le réquisitoire le plus sévère prononcé par Barack Obama depuis quatre ans. "J’ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump puisse montrer l’envie de prendre son rôle au sérieux, qu’il puisse ressentir le poids de la fonction", a commenté mercredi soir le 44ème président des Etats-Unis. "Mais il ne l’a jamais fait". Des mots durs et inhabituels dans la bouche d’un ancien président. Car aux Etats-Unis, il est rare que de précédents locataires de la Maison Blanche se tirent dans les pattes. "Obama a retenu les coups ces dernières années, mais cette semaine, il a lâché les chevaux et ça a été violent", analyse-t-il.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels