États-Unis : Chicago touchée par 70 fusillades en un week-end - Brut. - 07/08/2018

tous les sites
États-Unis : Chicago touchée par 70 fusillades en un week-end

États-Unis : Chicago touchée par 70 fusillades en un week-end

Brut.

  • 2 min 32 s

Ce week-end, quelques 70 personnes se sont faites tirées dessus à Chicago. Le maire de la ville a pris la parole pour alerter l’opinion publique.

Lundi 6 août, le maire de Chicago, Lahm Emanuel, est revenu sur les 70 fusillades qui ont eu lieu dans la ville et qui ont ôté la vie à au moins 11 personnes. Si on a tiré sur 3 personnes vendredi, puis sur 14 le lendemain, le pic a été atteint dimanche avec pas moins de 47 personnes touchées par balles. Le week-end meurtrier a pris fin lundi 6 août avec 6 nouvelles victimes.

Pendant la conférence de presse, en collaboration avec le chef de la police de Chicago, Lahm Emanuel a dénoncé le grand nombre d’armes qui circulent dans les rues ainsi que les "personnes avec un casier judiciaire en liberté". "Il n’y a pas assez de valeurs qui déterminent ce qui est juste de ce qui ne l’est pas", a-t-il également déploré.

Le maire de la ville a également exhorté les Chicagoans à avancer, ensemble, avec "la morale comme centre de gravité". "Ce n’était peut-être pas dans votre quartier, ce n’était peut-être pas dans votre communauté […] mais ce voisinage, cette communauté sont dans la ville de Chicago et font partie de chez nous", a-t-il poursuivi.

Détail

Brut.

Liens promotionnels