"Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle" - Entrez sans frapper - 24/06/2019

tous les sites
"Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle"

"Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle"

Entrez sans frapper

  • 4 min 6 s

Polar et littérature de genre avec Michel Dufranne : le roman pour ados "Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle" de Rohan O'Grady (Monsieur Toussaint Louverture).

Barnaby Gaunt, orphelin turbulent et héritier d’une immense fortune, est envoyé pour les vacances d’été sur une île à la nature luxuriante et aux habitants vieillissants au large de la Colombie Britannique. Vitres cassées, animaux effrayés, très vite, il bouleverse la routine des insulaires, avant de découvrir la véritable raison de sa venue : son oncle diabolique veut l’assassiner. Décidé à ne pas se laisser faire, Barnaby, aidé de Christie, la seule petite fille de l’île, comprend qu’il n’y a qu’un moyen d’en réchapper, éliminer l’oncle en premier.

Et un mot sur la réédition du recueil de nouvelles de Shirley Jackson : « La Loterie et autres contes noirs » chez Rivages/Noir.

Dans le monde de Shirley Jackson, rien ne paraît sortir de l'ordinaire. De petites villes, des couples, des maisons, des gens qu'on croise dans le bus ou chez l'épicier. Au premier abord, tout est normal. Puis un détail sème le doute. Un autre fait tout déraper vers des zones noires et troubles, qui suscitent une profonde inquiétude chez le lecteur. Voici une douzaine de nouvelles entièrement inédites, toutes plus déstabilisantes les unes que les autres, ainsi que le chef-d'oeuvre de Jackson, La Loterie (adapté par Miles Hyman sous forme de roman graphique), dans une nouvelle traduction.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans frapper
Entrez sans frapper
1 h 5 min

Entrez sans frapper

Dracula et autres écrits vampiriques / L'expo sur Stéphane Mandelbaum

Extraits

Liens promotionnels