Entrez sans frapper : Jane Birkin et les 70 ans de Snoopy sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

La Première - Culture

Entrez sans frapper

Jane Birkin et les 70 ans de Snoopy

  • 1 h 29 min

Jane Birkin pour son album "Oh! Pardon tu dormais...", sorti en décembre dernier. Mais aussi les 70 ans de "Snoopy et les Peanuts" de Charles M. Schulz, avec Nicolas Tellop, auteur du livre "Snoopy theory".

Nouvelle diffusion de "J'entends des voix" de Laurence Bibot : la voix de la police.

Le premier strip des Peanuts apparaît pour la première fois le 2 octobre 1950 dans quelques journaux américains.
On vous rediffuse l'émission autour des 70 ans de "Snoopy et les Peanuts" de Charles M. Schulz, avec Nicolas Tellop, auteur du livre "Snoopy theory" (Le Murmure en 2018).

Lorsque Charles M. Schulz crée Peanuts en 1950, Snoopy n'apparaît pas dans les premiers strips. Mais le petit beagle de Charlie Brown en devient rapidement la vedette, ne se contentant plus de sa fonction de fidèle compagnon, mais se plaisant à jouer - avec beaucoup d'ironie et de fantaisie - un tas de rôles très différents. Parmi ceux-là, l'as de l'aviation de la Première Guerre mondiale est peut-être l'incarnation la plus frappante : grâce à lui et à ses combats aériens imaginaires avec le Baron Rouge, Snoopy laisse entrevoir le visage d'une Amérique qui ne triomphe jamais d'elle-même - et qui ne se profile que pour mieux disparaître aussitôt.

Nouvelle diffusion de "Machins, Machines" d'Hélène Maquet : « Mostly Harmless » ou l'affaire du randonneur non identifié dont le corps a été retrouvé le 23 juillet 2018 dans une réserve nationale au sud de la Floride. Une sorte d'Into the Wild qui affole des forums en ligne...

Nouvelle diffusion de l'interview de Jane Birkin pour son album "Oh! Pardon tu dormais...", composé par Étienne Daho (sorti le 11 décembre dernier).

Feuilleton "Les méchants de la fiction" : chaque jour, pendant les deux semaines de vacances de Printemps, Gorian Delpâture et Julien Demeuse nous proposent un feuilleton qui va faire peur. Ils vont nous dresser le portrait de dix grands méchants de la fiction, au cinéma ou en littérature. À tout seigneur noir, tout honneur spatial, on commence par un grand méchant du cinéma. Un certain Dark Vador. On part pour l'espace...

Détail