Entrez sans frapper : Pascal Manoukian sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 3

La Première - Culture

Entrez sans frapper

Pascal Manoukian

  • 1 h 50 min

Ancien reporter de guerre et directeur de l'agence CAPA Presse, Pascal Manoukian publie "Le Cercle des Hommes", un roman qui met en scène la rencontre d'un homme d'affaire occidental avec l'une des tribus indiennes les plus reculées d'Amazonie...

« Bagarre dans la Discothèque » dès 11h30, avec Jacques De Pierpont et Myriam Leroy.

Et dès midi :

La chanson de Pompon : "It's Tight Like That" de Walter Barnes & His Royal Creolians.

L'écrivain français Pascal Manoukian, ancien grand reporter de guerre français, ancien directeur général de l'agence CAPA Presse, pour son roman "Le Cercle des Hommes" (Seuil).

L'Amazonie.
Perdue sous la canopée, une tribu d'Indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d'affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire.
Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l'organiser.
À la découverte de la « Chose », tombée du ciel, un débat agite la tribu des Yacou : homme ou animal ? C'est en essayant de leur prouver qu'il est humain que l'industriel finira par le devenir.
Le Cercle des Hommes n'est pas seulement un puissant roman d'aventures, d'une richesse foisonnante, c'est aussi un livre grave sur le monde d'aujourd'hui et notre rapport à la nature.

« Sa vie par procuration » de Myriam Leroy.

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels