Entrez sans frapper : Christian Boltanski sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 4

La Première - Culture

Entrez sans frapper

Christian Boltanski

  • 1 h 50 min

L'un des principaux artistes de notre temps expose en ce moment au Centre Pompidou à Paris et nous invite, à travers une cinquantaine de ses oeuvres, à une déambulation méditative sur la vie et le temps qui passe...

« Bagarre dans la Discothèque » avec Xavier Vanbuggenhout et Sébastien Ministru.

Et dès midi :

Les sorties BD avec Xavier Vanbuggenhout :

- « Donjon Antipodes -10000. L'Armée du crâne » de Lewis Trondheim et Joann Sfar avec Grégory Panaccione et « Donjon Zénith 7. Hors des remparts » de Lewis Trondheim et Joann Sfar avec Boulet (Delcourt)
- « Thérapie de groupe Tome 1 : L'étoile qui danse » de Manu Larcenet (Dargaud)
- « L'amour du maillot » de Frédéric Rasera et Hélène Georges et « Au tribunal des couples » de Baptiste Virot et le collectif Onze dans la collection Sociorama de Casterman

L'artiste plasticien français Christian Boltanski, célèbre pour ses installations, est notre invité pour son expo "Christian Boltanski : Faire son temps", qui a lieu jusqu'au 16 mars au Centre Pompidou à Paris.

En quelque cinquante œuvres rythmant le parcours de Christian Boltanski, cette ample traversée de l'œuvre d'une des plus grandes figures de la création de notre temps permet d'en mesurer l'ampleur et l'ambition marquées par son histoire et un demi-siècle de méditations sur la fonction et la parole de l'artiste dans nos sociétés.

Trente-cinq années se sont écoulées depuis la première exposition de Christian Boltanski au Centre Pompidou. Conçue par Boltanski lui-même comme une vaste déambulation au cœur de son œuvre, cette nouvelle exposition se veut moins une rétrospective qu'une suite de séquences marquant les étapes et les métamorphoses de son propos.

La chronique de Josef Schovanec : le film « Le Parrain ».

"Les chansons de ma mère" de Sébastien Ministru : "Violino tzigano" de Joselito.

Détail

Liens promotionnels