Entrez sans frapper : Alessandro Baricco - Deuxième Partie sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 4

La Première - Culture

Entrez sans frapper

Alessandro Baricco - Deuxième Partie

  • 1 h 49 min

L'auteur de "Soie" revient avec "The Game", un essai dans lequel il nous raconte la révolution numérique et son impact dans nos vies. De l'invention du jeu vidéo jusqu'au bouleversement qu'a représenté l'iPhone, en passant par l'invention de Google, chaque innovation a fait évoluer notre rapport au monde, un monde requalifié de «Game», où les problèmes deviennent des parties à gagner, et dans lequel le jeu est élevé au rang de schéma fondateur.

"Bagarre dans la Discothèque" dès 11h30 avec Myriam Leroy et Gorian Delpâture.

Et dès midi :

Gorian Delpâture nous parle de l'écrivain belge Maurice Maeterlinck, auteur de "Pelléas et Mélisande" en 1892, Prix Nobel de littérature en 1911, qui est entré dans le domaine public le 1er janvier.

Deuxième partie de la rencontre avec l'auteur italien Alessandro Baricco pour son essai "The Game" (Gallimard).

Nous voilà immergés dans une nouvelle ère numérique. La profonde mutation que nous connaissons aujourd'hui n'est pas seulement le fait d'une révolution technologique impliquant des outils inédits, mais aussi le résultat d'une insurrection mentale. En passant d'un système analogique à un système numérique, notre mode de vie, nos réflexes se trouvent profondément modifiés. Afin d'expliciter ce changement,
Alessandro Baricco remonte le temps et dresse un historique des événements fondateurs qui ont contribué à forger nos habitudes contemporaines. Avec son style si singulier, mêlant sérieux et humour, il établit une histoire et une géographie de cette nouvelle civilisation.
De l'invention du jeu vidéo jusqu'au bouleversement qu'a représenté l'iPhone, en passant par l'invention de Google, chaque innovation a fait évoluer notre rapport au monde, un monde requalifié de «Game», où les problèmes deviennent des parties à gagner, et dans lequel le jeu est élevé au rang de schéma fondateur.

"Sa vie par procuration" de Myriam Leroy.

Détail

Liens promotionnels