Entrez sans frapper - Les 60 ans du Petit Nicolas et La Vénus à la fourrure - 15/04/2019

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Les 60 ans du Petit Nicolas et La Vénus à la fourrure

  • 1 h 29 min

« Bientôt, Thomas ne saura plus s'il est dans la vraie vie ou bien dans celle de Vanda qui le subjugue et l'envoûte. »

Nouvelle diffusion de la chronique sur les années 90 de Myriam Leroy : « Je serai (ta meilleure amie) » de Lorie.

L'acteur français Fabrice Adde et la réalisatrice Nicole Palo pour le film « Emma Peeters », qui sort ce mercredi.

Emma Peeters va avoir 35 ans. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, elle décide de se suicider pour réussir quelque chose dans sa vie. Elle fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Pour le meilleur et pour le pire, elle rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres un peu bizarre qui va proposer de l'aider...

Feuilleton Jacques Offenbach, à l'occasion du bicentenaire du compositeur et violoncelliste français le 20 juin prochain.

Épisode 1 : Si notre histoire commence à Cologne, nous allons très vite nous rendre à Paris. Le Paris des misérables de Victor Hugo, mais aussi, le Paris champagne, le Paris Lumière, et, en cette moitié du XIX ème siècle, le Paris de Jacques Offenbach. C'est Jean-Pierre Haeck, tromboniste, chef d'orchestre, et grand spécialiste de Jacques Offenbach qui nous raconte son histoire.
Une réalisation signée Dominick Martinot-Lagarde.

Claire Faÿ pour le lancement du « Cahier de dessin animé du Petit Nicolas » (Éditions Animées), dans le cadre des 60 ans du Petit Nicolas.

« La Vénus à la fourrure » est à l'affiche du Théâtre Le Public à Bruxelles jusqu'au 27/04. On en parle avec le metteur en scène Alain Leempoel.

Le metteur en scène Thomas Novachek termine bredouille, et désespéré, sa journée d'auditions pour la Vénus. Quand survient Vanda dans l'embrasure d'une porte : « Toc, toc, j'arrive trop tard ? ». Elle est délurée, vulgaire, écervelée. Elle se présente : « Je suis la Vénus »... Qui est cette cinglée qui prétend être la déesse de l'amour en personne ? Il ne veut pas l'entendre, elle ne veut plus s'en aller, alors pour écourter, il finit par lui donner la réplique. Et la maudite Aphrodite se métamorphose. L'audition se poursuit dans un échange de jouissances intellectuelles et charnelles, une partie de cache-cache jubilatoire. Bientôt, Thomas ne saura plus s'il est dans la vraie vie ou bien dans celle de Vanda qui le subjugue et l'envoûte.

Polar et littérature de genre avec Michel Dufranne avec un thriller et un polar :

- Cédric Sire, "Vindicta", Métropolis
- Éric Dejaeger & John Ellyton, "Un orval des ors vaut", Cactus innébranlable

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper
Entrez sans frapper
1 h 5 min

Entrez sans frapper

Spéciale sur la littérature érotique / Jean-Pierre Gibrat pour "L'Hiver en été"

Extraits

Liens promotionnels