Entrez sans frapper : Jean Hegland et Élisabeth Quin sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Jean Hegland et Élisabeth Quin

  • 1 h 28 min

L'autrice américaine pour son best-seller mondial « Dans la forêt » et la journaliste française pour son récit "La nuit se lève", dans lequel elle parle de sa maladie dégénérative, le glaucome.

La « Planète Pop » de Nicolas Willems : "2025", la nouvelle émission de téléréalité israélienne, plonge 12 participants dans une ville futuriste montée de toutes pièces. C'est un mélange entre le film « The Truman Show », la téléréalité « Big Brother », le jeu « Monopoly » et la série « Black Mirror »...

Arnaud Demuynck, l'animateur belge à la base du projet "Les ritournelles de la chouette", sorti mercredi dernier.

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d'amis, l'escargot farceur démasqué, la sage tortue d'or, l'humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins et à rester modestes. Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité.

Les sorties musique de Xavier Vanbuggenhout :

- Durand Jones & The Indications - « American Love Call »
- Hozier - « Wasteland, Baby ! »
- Hot 8 Brass Band - « Take Cover »

L'auteur et journaliste française, qui présente le magazine d'information quotidien « 28 minutes » sur Arte, Élisabeth Quin pour son récit "La nuit se lève" (Grasset).

"La vue va de soi, jusqu'au jour où quelque chose se détraque dans ce petit cosmos conjonctif et moléculaire de sept grammes, objet parfait et miraculeux, nécessitant si peu d'entretien qu'on ne pense jamais à lui..."
Élisabeth Quin découvre que son œil est malade et qu'un glaucome altère, pollue, opacifie tout ce qu'elle regarde. Elle risque de perdre la vue. Alors commence le combat contre l'angoisse et la maladie, nuits froissées, peur de l'aube, fragilité de cet œil soudain osculté, trempé de collyres, dilaté, examiné, observateur observé...

L'écrivaine américaine Jean Hegland pour son livre "Dans la forêt" (Gallmeister).

Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

"À la recherche du lien perdu" de Romain Detroy : un focus sur les nuits berlinoises, et sur le Berghain, considéré comme le temple de la techno.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 11h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels