Entrez sans frapper - Le Pulitzer 2018 et le disco survolté des années 80 - 20/02/2019

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Le Pulitzer 2018 et le disco survolté des années 80

  • 1 h 29 min

Andrew Sean Greer, le Prix Pulitzer 2018 pour son livre "Les Tribulations d'Arthur Mineur" et Olivier Monssens pour son docu. "High Energy - Le disco survolté des années 80", une plongée dans les coulisses d'un très bouillonnant mouvement musical des années 80...

Les sorties ciné avec Juliette Goudot et Hugues Dayez :

- Eighth Grade
- Le chant du loup
- The Old Man & the Gun
- Deux fils

Juliette Goudot nous parle de la série "Sex Education" sur Netflix.

L'auteur américain Andrew Sean Greer pour son livre "Les Tribulations d'Arthur Mineur" (Actes Sud / Jacqueline Chambon), Prix Pulitzer 2018.

Quel imbécile a dit qu'on ne pouvait pas fuir ses problèmes ? Auteur raté vivant à San Francisco, surfant toujours sur le petit succès d'estime de son premier roman, et sur le point de sou?er ses cinquante bougies, l'infortuné Arthur Mineur est convié à une cérémonie à laquelle il veut à tout prix échapper : le mariage de son ex-compagnon. Pro?tant de plusieurs invitations aux quatre coins du monde, il décolle aussitôt pour une tournée des foires du livre, salons, rencontres et performances artistiques au cours de laquelle il tombera presque amoureux à Paris, frôlera la mort à Berlin, échappera de justesse à une tempête de sable au Sahara, s'inscrira malencontreusement à une résidence littéraire en Inde et ?nira par tomber sur la personne qu'il n'aurait jamais imaginé rencontrer si loin, perdu qu'il est alors sur une île déserte en pleine mer d'Arabie.

Olivier Monssens pour son documentaire, "High Energy - Le disco survolté des années 80", à voir sur La Trois le 25/02 à 22h50, le 28/02 à 14h30 et le 01/03 à 23h30.

Après « Disco Europe Express » en 2017, un documentaire sur le disco européen des années 1970, Olivier Monssens poursuit son épopée musicale dans l'ambiance survoltée des clubs des années 1980. De San Francisco à Londres en passant par New York et Montréal, il remonte l'histoire de la high energy, mouvement musical aux rythmes fiévreux, aux sons synthétiques et aux créatures exubérantes. Nourrie d'images d'archives, de clips incandescents et de témoignages rares de producteurs, de compositeurs et d'interprètes de l'époque, une immersion frénétique dans la pop culture des eighties, entre couleurs flashy et moustachus bodybuildés.

« Paroles, Paroles » de Sébastien Ministru : "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels