Entrez sans frapper : Philippe Besson sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Philippe Besson

  • 1 h 29 min

Il publie "Un certain Paul Darrigrand", une histoire de vertige, de dépendance amoureuse, d'adultère et de maladie... Paul Darrigrand, c'est ce disparu qui accompagne Philippe Besson depuis toujours, quelqu'un qui a compté, quelqu'un qui a toujours été là, quelqu'un d'inoubliable...

L'objet Pop de Nicolas Herman : le Zippo.

Marta Bergman pour son film "Seule à mon mariage".

Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle, ne ressemble à aucune fille de sa communauté. Elle vit seule avec sa grand-mère et son bébé dans une cahute où elles partagent le même lit. Mais que faire avec une enfant de deux ans quand on rêve d'être libre ? Pamela s'embarque vers l'inconnu, rompant avec les traditions qui l'étouffent. "Lapin, pizza, amour", trois mots de français et l'espoir d'un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.

Le chronique de Josef Schovanec : le bacha-bazi ("jeu avec les enfants").

L'écrivain français Philippe Besson pour son roman "Un certain Paul Darrigrand" (Julliard).

Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 11h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels