Entrez sans frapper : Laurent Gaudé sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

La Première - Culture

Entrez sans frapper

Laurent Gaudé

  • 1 h 29 min

Prix Goncourt des Lycéens en 2003 pour « La Mort du roi Tsongor » et Prix Goncourt en 2004 pour « Le Soleil des Scorta », il revient avec son roman « Salina : les trois exils », l'histoire d'une héroïne puissante et d'une vie dans le désert...

Dans "La Planète Pop" de Nicolas Willems, il sera question des 15 ans du lancement de Facebook.

Voyou et son premier album « Les bruits de la ville », qui va sortir le 15 février prochain.

En concert aux Nuits Botanique à Bruxelles le 5 mai et en live dans l'émission !

Les sorties musique de Xavier Vanbuggenhout :

- Rustin Man : "Drift Code"
- White Lies : "Five"
- Angelo De Augustine : "Tomb"
- Montevideo : "Temperplane"

L'écrivain français Laurent Gaudé (Prix Goncourt des Lycéens en 2003 pour « La Mort du roi Tsongor » et Prix Goncourt en 2004 pour « Le Soleil des Scorta ») était en rencontre ce jeudi midi avec Lyonel Trouillot, dans le cadre des Midis de la Poésie.
Il a publié en octobre dernier le roman "Salina : les trois exils" (Actes Sud). Et il ouvre le Festival de Liège ce vendredi 1er février à 20h15, avec un spectacle entre texte et musique : « De sang et de lumière ».

Qui dira l'histoire de Salina, la mère aux trois ?ls, la femme aux trois exils, l'enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa ?lle dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu'étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son existence, c'est son dernier ?ls qui raconte ce qu'elle a été, a?n que la mort lui o?re le repos que la vie lui a défendu, a?n que le récit devienne légende.
Renouant avec la veine mythique et archaïque de La Mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé écrit la geste douloureuse d'une héroïne lumineuse, puissante et sauvage, qui prit l'amour pour un dû et la vengeance pour une raison de vivre.

"La La Langue" de Joëlle Scoriels.
Comment la neige ratée l'a jetée dans de la pituite, avant une résurrection par la crêpe... ?

Détail

Liens promotionnels