Entrez sans frapper - Zep et Dominique Bertail, « Paris 2119 » - 21/01/2019

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Zep et Dominique Bertail, « Paris 2119 »

  • 1 h 28 min

Paris 2119. Drones et hologrammes font partie du quotidien. Les cabines Transcore permettent de se téléporter. Sans danger ?

L'objet Pop de Nicolas Herman : le jeu Backgammon.

Les D6bels Music Awards (DMA) auront lieu le 25 janvier. On en parle avec Joëlle Scoriels, qui présentera l'émission ainsi qu'Alice On The Roof, nommée dans les catégories Artiste solo féminin, Pop, Clip vidéo, Auteur / Compositeur et Hit de l'année. Son album « Madame » est sorti en novembre dernier et elle sera en concert à Forest National à Bruxelles le 30 mars prochain.

La chronique de Josef Schovanec : Daniel Sullivan, entraîneur et dresseur de chevaux surnommé « The horse whisperer ».

Nos invités : Zep et Dominique Bertail pour la BD « Paris 2119 » (Ed. Rue de Sèvres) : « Paris, 2119. La Ville Lumière n'est plus qu'une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris musée transformé par un art brut qui a mal vieilli. Les clones, les drones et les hologrammes envahissent les espaces privés et publics. Pourtant, quelques éléments du XXIe siècle perdurent encore, tel que le métro, essentiellement squatté par les laissés-pour-compte. Désormais, la plupart des gens se déplacent via le Transcore, cabine individuelle de téléportation proposée à chaque coin de rue. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette la déshumanisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, contrairement à sa compagne Kloé, adepte de la téléportation intercontinentale. » Ils seront à la Foire du Livre de Bruxelles les 14 et 15 février.

La chronique polar et littérature de genre avec Michel Dufranne : Jean-Baptiste de Froment, « État de nature » (Ed. Aux Forges de Vulcain). Le roman qui « prévoyait » les « gilets jaunes » ...

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels