Entrez sans frapper : Spéciale Michel Houellebecq sur Auvio

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Spéciale Michel Houellebecq

  • 1 h 29 min

L'un des événements de cette rentrée littéraire est le nouveau Michel Houellebecq : "Sérotonine". Un roman sur les ravages d'un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, mais aussi un roman sur le remords et le regret...

Les sorties ciné avec Juliette Goudot et Astrid Jansen.

La chronique « H.É.R.O.Ï.N.E. » de Juliette Goudot est consacrée cette semaine aux Héroïnes de la psychanalyse, à l'occasion de la parution du livre de Sarah Chiche, « Une histoire érotique de la psychanalyse. De la nourrice de Freud aux amants d'aujourd'hui » (Payot).

Spéciale Michel Houellebecq pour la sortie de son nouveau roman "Sérotonine" chez Flammarion.

« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour. » écrivait récemment Michel Houellebecq.
Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d'ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman - son double inversé), l'échec des idéaux de leur jeunesse, l'espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.
Ce roman sur les ravages d'un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

On en parle avec Agathe Novak-Lechevalier, Maître de conférences en littérature à l'Université Paris X-Nanterre, qui a publié en octobre 2018 : "Houellebecq, l'art de la consolation" (Stock).

« Paroles, Paroles » de Sébastien Ministru : « Prosper, yop la boum » de Maurice Chevalier.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 11h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels