Entrez sans frapper - Jean-Michel Basquiat - 13/12/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Jean-Michel Basquiat

  • 1 h 29 min

Il est l'un des peintres les plus marquants du XXe siècle et le pionnier de la mouvance underground. Et il est à l'honneur à la Fondation Louis Vuitton à Paris jusque mi-janvier. On en parle ce jeudi !

Les sorties musique avec Luc Lorfèvre :

- Bruce Springsteen : « On Broadway » (double album + docu. Netflix)
- « Lost » de Camélia Jordana
- Album « Soul Of Nation : Jazz is Teacher, Funk Is The Preacher» (compilation jazz, soul sur la Blaxploitation 60-75)
- Coldplay Live In Buenos Aires

Maurice Barthélemy pour le livre "Les Robins des Bois : La Playade : L'intégrale (ou presque) des sketchs télévisuels de 1998 à 2002 diffusés sur Comédie et Canal+", qui sort au Cherche Midi pour fêter leurs 20 ans.

Le "Boing Boum Tchak" de Sébastien Ministru : "LGBT + : Archives des mouvements LGBT +. Une histoire de lutte de 1890 à nos jours" d'Antoine Idier chez Textuel.

À partir d'archives pour la plupart inédites, ce livre retrace sur la longue durée une histoire des luttes et mouvements LGBT en France. Des persécutions jusqu'aux premiers mariages homosexuels en passant par les années sida, ce livre montre l'ampleur des combats menés, la violence des préjugés et des injustices comme le déni des partis politiques.

L'expo "Jean-Michel Basquiat" est à voir jusqu'au 14/01/2019 à la Fondation Louis Vuitton à Paris.

L'exposition parcourt, de 1980 à 1988, l'ensemble de la carrière du peintre en se concentrant sur plus de 120 œuvres décisives. À l'image des Heads de 1981-1982, pour la première fois réunies ici, ou de la présentation de plusieurs collaborations entre Basquiat et Warhol, l'exposition compte des ensembles inédits en Europe, des travaux essentiels tels que Obnoxious Liberals (1982), In Italian (1983) ou encore Riding with Death (1988), et des toiles rarement vues depuis leurs premières présentations du vivant de l'artiste, telles que Offensive Orange (1982), Untitled (Boxer) (1982), et Untitled (Yellow Tar and Feathers) (1982).

On en parle avec l'écrivain, critique d'art et critique littéraire, commissaire d'exposition Michel Nuridsany. Il a publié une bio sur Basquiat en 2015 chez Flammarion.

Dans « La La Langue » de Joëlle Scoriels, des croûtes et escarres, mais aussi des copains et escarpins...

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels