Entrez sans frapper - Randal Kleiser et Sandrine Willems - 05/12/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Randal Kleiser et Sandrine Willems

  • 1 h 29 min

Le réalisateur de "Grease" et "Le Lagon bleu" nous présente sa série "Defrost", la première en réalité virtuelle (VR). Il sera aussi question du Prix Rossel, remis ce jeudi, avec l'une des lauréates : Sandrine Willems !

Les sorties ciné avec Hugues Dayez et Juliette Goudot :

- Pupille
- Astérix et le secret de la potion magique
- Mary Shelley
- Les Confins du monde
- Mortal Engines
- Utoya
- Pour vivre heureux

L'H.É.R.O.Ï.N.E. de Juliette Goudot : la photographe américaine Lee Miller, à l'occasion de l'exposition "Lee Miller et le surréalisme en Grande-Bretagne" à la Fondation Joan Miró à Barcelone, à voir jusqu'au 20 janvier 2019.

L'écrivaine, philosophe et psychologue belge Sandrine Willems pour son roman "Devenir oiseau" (Les Impression Nouvelles), sélectionné pour le Prix Rossel, qui sera remis ce jeudi 6/12.

« Alors que j'étais psy dans une ville dorée, asphyxiée par un désespoir ambiant, sans pensée ni beauté, j'ai ¿lâché¿ mes patients, pour partir vers l'inconnu d'une ville blanche, où je me mettrais à chanter. Ce que j'ai vécu comme le passage, décrit par Kierkegaard, de l'éthique au religieux, acte de foi absurde, ¿en rien¿, sinon en la grâce de vivre. Où l'on apprend à vivre de presque rien, ¿comme l'oiseau des champs et le lys des vallées¿. Où ce qu'on appelait l'amour devient reliance, non plus seulement aux humains, mais aux animaux, aux morts, au cosmos. On se met alors à écouter les oiseaux comme de vrais vivants, et, un instant, c'est le réenchantement du monde.
Mais à la joie d'être là, dans la lumière, se mêle l'angoisse insoutenable d'avoir à mourir. Et sentir que ¿tout est plein de dieux¿, n'empêche pas, parfois, une solitude abyssale - un manque d'intime à en crier. Où l'amour reste à inventer, dans le tissage de territoires partageables, de singularité à singularité, rugueuses et irremplaçables. Sans illusion, mais faisant place à une autre façon de vivre l'absolu. Où l'amour amoureux, au lieu de nous fermer au monde, devient ouverture radicale. Où à travers quelqu'un, on finit par tomber amoureux du monde. »

Randal Kleiser, le réalisateur de "Grease" et "Le Lagon bleu", pour présenter sa série "Defrost", la première en réalité virtuelle (VR) !

Le samedi 8 décembre prochain, le Cinéma Palace à Bruxelles organise une conférence sur l'avenir de la VR. Randal Kleiser et deux autres intervenants (François Fripiat et Jean-Louis Decoster) y seront présents pour expliquer les nouveaux enjeux qui entourent la création en réalité virtuelle...

« Paroles, Paroles » de Sébastien Ministru : « La vérité » de Guy Béart.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels