Entrez sans frapper - Gabriel Tallent - Festival America - 22/11/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Gabriel Tallent - Festival America

  • 1 h 29 min

Livre phénomène de l'année 2017 aux États-Unis, "My Absolute Darling" raconte le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme...

Les sorties musique avec Xavier Vanbuggenhout :

- Alain Bashung : "En amont"
- Anderson .Paak : "Oxnard"
- Jacco Gardner : "Somnium"
- "Discophilia Belgica : Next-door-disco & Local Spacemusic from Belgium 1975-1987"

Charlotte Abramow pour son livre "Maurice. Tristesse et rigolade" (aux Éditions Fisheye).

Un projet photographique sur son père, Maurice, 86 ans, qui a traversé un cancer et un coma en 2011...

Le "Boing Boum Tchak" de Sébastien Ministru : "Devenir", les mémoires de Michelle Obama chez Fayard.

Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers la chronique des expériences qui ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d'avocate et de mère de famille, jusqu'aux deux mandats passés à la Maison-Blanche. Avec la sincérité, l'humour et l'esprit qu'on lui connaît, elle décrit ses victoires comme ses défaites, publiques et privées, et raconte toute son histoire telle qu'elle l'a vécue. Devenir retrace le parcours intime d'une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu'on attendait d'elle - une histoire qui nous encourage à faire de même.

L'auteur américain Gabriel Tallent pour son premier roman "My Absolute Darling" (Gallmeister). Une interview enregistrée au Festival America à Vincennes.

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

« La La Langue » de Joëlle Scoriels : les joies de l'infarctus, avec une glissade vers le cholestérol et la colère...

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels