Entrez sans frapper - Psychologie de la connerie - 15/11/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Psychologie de la connerie

  • 1 h 29 min

Une plongée dans l'étude de la connerie avec notre invité, Jean-François Marmion. Dans son livre « Psychologie de la connerie », des scientifiques s'attaquent au phénomène pour mieux le comprendre et donc le combattre...

La « Planète Pop » de Nicolas Willems, avec une émission de télé-réalité tchèque qui propose à ses participants de vivre et travailler comme les ouvriers sous la révolution industrielle...

La réalisatrice belge Kita Bauchet pour son docu « "Bains Publics ».
Il sera projeté en avant-première le 21/11 au Cinéma Palace à Bruxelles et diffusé ensuite pendant trois semaines.
Il y aura aussi une projection aux Bains du Centre le 14 décembre.

Les Marolles, au cœur de Bruxelles. Près de 65 ans après son inauguration, « les Bains de Bruxelles » offrent toujours deux bassins de natation et des douches publiques aux habitants de ce quartier populaire. Des personnes d'âge, d'origine et de classe sociale différentes y trouvent un lieu de ressourcement et d'apaisement. Illustration d'un melting pot où les gens s'entrainent, se lavent, se parlent, se rencontrent. Un film tourné exclusivement dans l'enceinte de la piscine et de ses environs, où sensations, impressions, situations nourrissent une vision en apparence égalitaire mais qui va se révéler bien plus complexe.

Les sorties musique avec Xavier Vanbuggenhout.

Le psychologue et journaliste français Jean-François Marmion, rédacteur en chef de la revue Le Cercle Psy, pour son livre "Psychologie de la connerie" (Éditions Sciences Humaines).

Un monde sans connards est possible ! En fait, non. Désolés. Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir. La connerie, chacun la connaît : nous la supportons tous au quotidien. C'est un fardeau. Et pourtant les psychologues, spécia¬listes du comportement humain, n'ont jamais essayé de la définir. Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l'objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d'avance. Des psys de tous les pays, mais aussi des philosophes, sociologues et écrivains, nous livrent ici leur vision de la connerie humaine. C'est une première mondiale. Et peut-être une dernière, profitez-en !

« La La Langue » de Joëlle Scoriels.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels