Entrez sans frapper - « Berlin 1912-1932 » - 15/10/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

« Berlin 1912-1932 »

  • 1 h 29 min

Les Musées royaux des Beaux-arts de Belgique (MRBAB) proposent une grand expo sur le foisonnement artistique de la capitale allemande dans l'entre-deux-guerres. Otto Dix, Raoul Hausmann, Ernst Ludwig Kirchner, Kasimir Malevitch... autant d'artistes exposés pour mettre en avant "la transformation sans précédent" que vit la métropole à cette époque... On en parle ce lundi !

L'objet Pop de Nicolas Herman : la bouteille de Perrier.

Mochélan et Jean-Michel Van den Eeyden pour "Le Grand Feu", à voir à L'Ancre à Charleroi jusqu'au 19/10.

Après Nés Poumon Noir, Mochélan, Rémon Jr et Jean-Michel Van den Eeyden se retrouvent avec une envie commune : celle de se confronter à Brel et à son univers. Quarante ans après sa mort, son oeuvre et ses chansons résonnent toujours autant dans leurs vies. Amour, liberté, soif d'aventure, mort, solitude... l'universalité de son écriture est interpellante. Sur scène, Mochélan, accompagné par le musicien Rémon Jr, portera les textes les moins connus du Grand Jacques pour leur donner un nouveau souffle. Et quand Mochélan chante Brel, une certaine filiation se dessine ! Un spectacle à la croisée du théâtre et de la musique, où ils nous raconteront leur Brel.

"À la recherche du lien perdu" de Romain Detroy : le traducteur André Markowicz et de son livre "Partages".

L'expo « Berlin 1912-1932 », à voir jusqu'au 27/01/2019 aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Métropole mythique et cosmopolite incontournable, le Berlin des années 20 connaît une transformation sans précédent. Les bouleversements sociaux, politiques et technologiques révolutionnent la société d'après-guerre et la création artistique.
« Berlin 1912-1932 » met en lumière cette période charnière. En partant du regard belge sur la scène artistique allemande, l'exposition s'intéresse à une réalité quotidienne oscillant entre crises et utopies, ravage et euphorie, misère et décadence. Ces « Années folles » reprennent vie à travers plus de 200 oeuvres d'artistes majeurs tels que Otto Dix, Raoul Hausmann, Ernst Ludwig Kirchner, Kasimir Malevich, Aleksandr Rodchenko, Max Beckmann, George Grosz, Hannah Höch...
Découvrez, à partir d'une sélection mêlant peintures, sculptures, dessins, photographies, films et éléments d'architecture, un panorama saisissant d'une des époques les plus fascinantes de notre histoire.

On en parle avec la commissaire, Inga Rossi-Schrimp.

Le coup de cœur de Michel Dufranne : "Évasion" de Benjamin Whitmer (Gallmeister).

1968. Le soir du Réveillon, douze détenus s'évadent de la prison d'Old Lonesome, autour de laquelle vit toute une petite ville du Colorado encerclée par les montagnes Rocheuses. L'évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers... morts ou vifs. À leurs trousses, se lancent les gardes de la prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d'en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d'herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics... De leur côté, les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels