Entrez sans frapper - Spéciale Marc Moulin - 08/10/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 1

Entrez sans frapper

Spéciale Marc Moulin

  • 54 min

L'artiste était à la fois pianiste, compositeur, humoriste, producteur, animateur radio et pionnier belge du 'jazz-funk' et de l'électro. Hommage à Marc Moulin, décédé il y a dix ans.

La chronique de Gorian Delpâture : « La seule histoire » de Julian Barnes (Mercure de France).

Paul a dix-neuf ans et s'ennuie un peu cet été-là, le dernier avant son départ à l'université. Au club de tennis local, il rencontre Susan - quarante-huit ans, mariée, deux grandes filles - avec qui il va disputer des parties en double. Susan est belle, charmante, chaleureuse. Il n'en faut pas davantage pour les rapprocher... La passion? Non, l'amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d'abord en cachette. Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d'argent, Paul doit continuer ses études de droit. Le bonheur? Oui. Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème, qu'elle a soigneusement dissimulé jusque-là : elle est alcoolique. Il l'aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons. Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau. En vain...
Mais lui, alors ? Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ? Il a trente ans, puis trente et un, puis trente-deux. Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?

À l'occasion des 10 ans de sa mort le 26 septembre dernier, Flagey célèbre la musique de Marc Moulin avec un double concert hommage réalisé par Philip Catherine et STUFF, les 13 et 14 octobre à 20h15. On en parle avec Philip Catherine ainsi que Dan Lacksman et Michel Moers du groupe Telex.

« Les inconnus connus » d'Éric Russon : la petite dame du Diner's.

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels