Entrez sans frapper - Yolande Moreau - 20/09/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Yolande Moreau

  • 1 h 29 min

Elle est à l'affiche de "I fell good", le nouveau film de Benoît Delépine & Gustave Kervern... Avec aussi Jean Dujardin...

BD avec Jacques De Pierpont : Après "Johnny Cash" et "Fidel Castro", l'auteur de bande dessinée allemand Reinhard Kleist publie "Nick Cave : Mercy on me" (Casterman).

Australie, années 70, le jeune Nicolas se rêve en rock star et commence à se produire sur les scènes locales. D'une famille très religieuse, il conserve un sens du sacré qui pimente ses textes, mais se revendique plus du blues et du rock US, notamment de Johnny Cash.
Menée tambour battant, cette incursion dans la vie de Nick Cave convoque les personnages de ses chansons en parallèle de la vie réelle du chanteur, dans un va et vient fascinant, tant son vécu - et ses histoires d'amour en particulier - ont inspiré son écriture.
Le rocker se révèle un homme en plein malaise, avec ses contradictions, ses pulsions destructrices, ses délires... Mais qui a toujours su les apprivoiser pour en nourrir son œuvre.

Michael De Cock et le rappeur, auteur-interprète et producteur Louis Junior Akwety pour "L'Homme de la Mancha", à voir jusqu'au 27/09 au KVS à Bruxelles + du 18 au 22/12 au Théâtre de Liège.

Le 4 octobre 1968. Au théâtre de la Monnaie à Bruxelles a lieu la première de la comédie musicale américaine Man of La Mancha - livret de Dale Wasserman, musique de Mitch Leigh et paroles de Joe Darion - traduite, adaptée et interprétée en français par nul autre que Jacques Brel. Dix ans plus tard, le 9 octobre 1978, le chanteur bruxellois de notoriété internationale meurt. Une seule et unique fois au long de sa carrière impressionnante, Brel s'est servi de l'œuvre d'autres artistes, à savoir pour L'Homme de La Mancha. Parce qu'il aimait tant la comédie musicale et Don Quichotte, le héros légendaire de Cervantes, un personnage auquel il s'identifiait très fort.
Un demi-siècle plus tard, le KVS, La Monnaie et le Théâtre de Liège s'associent pour transposer le chef-d'œuvre de Cervantes et de Brel à la ville d'aujourd'hui et de demain. Michael De Cock et Junior Mthombeni dirigent une troupe énergique avec, entre autres, l'interprète couronné de Brel, Filip Jordens, la soprano Ana Naqe et l'acteur François Beukelaers, portés par l'orchestre de La Monnaie et une sélection de ses chanteurs, sous la direction de Bassem Akiki.
Une ode à Brel et à Bruxelles, à l'imagination, à la poésie et aux impossibles rêves dont cette époque a tant besoin.

Les sorties musique de Xavier Vanbuggenhout :

- Prince : "Piano & A Microphone 1983"
- "Marc Moulin - Placebo Years Lost & Found"
- Esinam : "Esinam"
- The Sha La Das : "Love in the wind"?

Yolande Moreau pour le film "I fell good" de Benoît Delépine & Gustave Kervern, qui sort le 26 septembre.

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d'absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n'a qu'une obsession : trouver l'idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent.

« La La Langue » de Joëlle Scoriels : l'origine du prénom Yolande et un "cul bordé de nouilles"...

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels