Entrez sans frapper - Jean Ziegler - 14/06/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Jean Ziegler

  • 1 h 29 min

« Si ça continue, le capitalisme va achever l'humanité et cette génération qui vient doit le liquider, le détruire et ouvrir la route vers un monde plus juste. »
Dans son nouveau livre, il entame un dialogue avec sa petite-fille autour de ce capitalisme, en espérant qu'elle en verra la fin...

La « Planète Pop » de Nicolas Willems.
En Israël, la série « Fauda » (« Chaos » en arabe), inspirée par le conflit israélo-palestinien, connaît un succès mondial...

À l'occasion de la Coupe du Monde, la Cinematek organise un cycle de 20 films sur le thème Football & Cinéma, jusqu'au 20 juillet.
On en parle avec le réalisateur, scénariste et critique de cinéma à L'Echo Sylvestre Sbille, réalisateur du film docu « Que les Diables m'emportent ».

Les sorties musique de Xavier Vanbuggenhout :
- Damso : "Lithopédion"

- Yuno : "Moodie"

- Stuart A. Staples :"Arrhythmia"

- Marcus Miller : "Laid Black"

Le sociologue suisse Jean Ziegler, vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, pour son livre "Le capitalisme expliqué à ma petite-fille (en espérant qu'elle en verra la fin)" (Seuil).
Le capitalisme domine désormais la planète. Les sociétés transcontinentales défient les États et les institutions internationales, piétinent le bien commun, délocalisent leur production où bon leur semble pour maximiser leurs profits, n'hésitant pas à tirer avantage du travail des enfants esclaves dans les pays du tiers-monde.
Résultat : sous l'empire de ce capitalisme mondialisé, plus d'un milliard d'êtres humains voient leur vie broyée par la misère, les inégalités s'accroissent comme jamais, la planète s'épuise, la déprime s'empare des populations, les replis identitaires s'aggravent sous l'effet de la dictature du marché.
Et c'est avec ce système et l'ordre cannibale qu'il impose au monde que Jean Ziegler propose de rompre, au terme d'un dialogue subtil et engagé avec sa petite-fille.

Le coup de cœur de Nicolas Buytaers : "Capitaine Futur - 3 : Le Défi" de Edmond Hamilton (Le Bélial' Éditions).

Détail

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels