Entrez sans frapper - Marc Levy - 11/06/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Marc Levy

  • 1 h 30 min

Un mois après Musso, Marc Levy publie "Une fille comme elle", une romance en plein cœur de New York... Il est notre invité ce lundi !

La chronique de Josef Schovanec : l'aventurier, voyageur, chasseur, écrivain tchèque, chef des Esquimaux, et grand amateur des pays du Nord : Jan Welzl, surnommé Jan Eskymo Welzl.

Le projet Eurotopie investit le pavillon de la Belgique occupé par la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de la 16ème édition de la Biennale d'architecture de Venise, qui a lieu jusqu'au 25 novembre 2018. Ce projet est porté par quatre jeunes diplômés en architecture et actifs en Wallonie et à Bruxelles, Roxane Le Grelle (coordinatrice de projets chez A+ Architecture in Belgium), Léone Drapeaud (architecte), Manuel León Fanjul (membre de l'équipe du Bouwmeester de Charleroi) et Johnny Leya (architecte). Ils sont nos invités.

« Vous avez du courrier ! » avec Romain Detroy et une lettre de l'écrivain américain Charles Bukowski au journaliste Hans van den Broek, datée du 27 juillet 1985.

Marc Levy pour son nouveau roman "Une fille comme elle" (Robert Laffont).

« Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
¿ Ne soyez pas blessant, vous croyez qu'une fille comme moi...
¿ Je n'ai jamais rencontré une femme comme vous.
¿ Vous disiez me connaître à peine.
¿ Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres...
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.

La chanson de Pompon : "Bella Ciao", la version de Yves Montand de 1963

Détail

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels