Entrez sans frapper - Spéciale Ray Charles - 21/05/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Spéciale Ray Charles

  • 1 h 28 min

Focus sur l'interprète du fameux "Hit The Road Jack", l'un des pionniers de la soul, figure majeure de la musique afro-américaine : Ray Charles !

La chronique de Josef Schovanec : le personnage de BD Achille Talon.

Dans le cadre du 50ème anniversaire de mai 68, le Théâtre de Poche à Bruxelles ouvre son Village de la Contestation jusqu'au 2 juin. On y entendra des philosophes, des témoins d'ici et d'ailleurs, de la musique, du punk et de la clarinette, du théâtre adulte et jeune public, la parole mêlée des anciens combattants et des résistants d'aujourd'hui...
On en parle avec Christophe Menier, coordinateur du Village et Noël Godin, invité privilégié autour de la journée thématique « Souvenirs libertaires de Mai 68 ».

« Vous avez du courrier ! » avec Romain Detroy : une lettre du peintre Yves Klein au président américain Einsenhower, datée du 20 mai 1958.

Le journaliste français, spécialiste des musiques afro-américaines, Frédéric Adrian pour sa bio "Ray Charles" (Castor Music).
Des années 1950 à son décès, Ray Charles a enchaîné les succès dans le jazz, la pop, le R&B, la soul et même la country avec des tubes comme I Got A Woman, What'd I Say, Georgia on my mind... Frédéric Adrian revient ici sur toute la vie du mythique interprète de « Hit The Road Jack » sans voyeurisme mais sans occulter les côtés sombres de sa personnalité, des problèmes de drogue à ses relations compliquées avec les femmes. Ray Charles est désormais considéré comme l'un des plus grands musiciens de jazz.

La chanson de Pompon : "Paris Mai" de Claude Nougaro.

Détail

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels