Entrez sans frapper - Tatiana de Rosnay - 18/04/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Tatiana de Rosnay

  • 1 h 29 min

Elle publie « Sentinelle de la pluie », l'histoire d'une famille qui se réunit à Paris pour l'anniversaire du père. Le déluge s'abat sur la capitale et au fur et à mesure que la Seine en crue engloutit Paris, les secrets surgissent du passé...

Les sorties ciné de Juliette Goudot et Hugues Dayez :
- The Death of Stalin
- Don't worry, he won't get far on foot
- Place Publique
- Lean on Pete (La route sauvage)

L'H.É.R.O.Ï.N.E. de Juliette Goudot : la chanteuse Nico, muse et icône du Velvet Underground à l'occasion de la sortie du film « Nico, 1988 » de la réalisatrice italienne Susanna Nicchiarelli.
Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, "Nico 1988" est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de "Nico".

La journaliste, écrivain et scénariste française Tatiana de Rosnay pour son nouveau roman "Sentinelle de la pluie" (Héloïse d'Ormesson).
Elle est en signatures à Filigranes ce mercredi soir à 18h00.
Rien n'empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, arboriste à la réputation mondiale, pas même les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière. La crue redoutée de la Seine est pourtant loin d'être la seule menace qui pèse sur la famille. Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l'on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s'avouer ce qu'ils s'étaient toujours caché. Tandis qu'en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l'intensité des révélations.

Le "Boing Boum Tchak" de Sébastien Ministru : "La note américain" de David Grann (chez Globe).
1921 : Les guerres indiennes sont loin. Leurs survivants ont, pour la plupart, été parqués dans des réserves où ils végètent, misérables, abandonnés à leur sort. Une exception à cette règle : le peuple osage. Il s'est vu attribuer un territoire minéral aux confins de l'Oklahoma. Or ces rochers recouvrent le plus grand gisement de pétrole des États-Unis. Les Osages sont millionnaires, roulent en voitures de luxe, envoient leurs enfants dans les plus prestigieuses universités et se font servir par des domestiques blancs. Le monde à l'envers.
Un jour, deux membres de la tribu disparaissent. Un corps est retrouvé, une balle dans la tête. Puis une femme meurt empoisonnée. Et une autre. Plus tard, une maison explose. Trois morts. Qui commet ces assassinats ? Qui a intérêt à terroriser les riches Osages ? Les premières enquêtes, locales, sont bâclées, elles piétinent. C'est pourquoi, après une nouvelle série noire, ce dossier brûlant est confié au BOI (Bureau of Investigation, qui deviendra le FBI en 1935). À sa tête, un très jeune homme. Son nom est Hoover, Edgar J. Hoover. Il veut deux choses. La première : faire toute la lumière sur cette sombre affaire, et il s'en donne les moyens, enquêteurs hors pair, méthodes rigoureuses de police scientifique, mise en fiche de la moindre information. La seconde : le pouvoir. Surtout le pouvoir. Et ce premier coup d'éclat va le lui offrir sur un plateau.

Détail

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels