Entrez sans frapper - Stefan Liberski - 14/03/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 1

Entrez sans frapper

Stefan Liberski

  • 1 h 28 min

Il publie "La cité des femmes", l'histoire d'un amour toxique, d'une addiction sentimentale, au cœur de la ville romaine du début des années 80, avec sa beauté, sa démesure mais aussi ses dangers et ses perversités...

Les sorties ciné avec Juliette Goudot et Hugues Dayez :
- Hannah
- Tomb Raider
- Tout le monde debout
- La part sauvage

L'H.É.R.O.Ï.N.E. de Juliette Goudot : la pionnière du féminisme de l'époque médiévale, Christine de Pizan, pour "La Cité des Dames".

Le réalisateur de cinéma, écrivain, humoriste et homme de télévision belge Stefan Liberski pour son roman "La cité des femmes" (Albin Michel).
Se retrouver à Cinecittà face à Fellini en plein tournage de La Cité des femmes, jamais Étienne n'aurait osé en rêver. Très vite le jeune homme se lie avec les muses du Maître que ce dernier rudoie, adule ou congédie au gré de ses caprices. Grisé par le climat d'extravagance qui règne sur le plateau, Etienne entame alors une liaison amoureuse avec l'une d'elles, une jeune femme étrange qui jongle avec la séduction, les fantasmes, les mensonges et un déni de la réalité si troublant qu'il va s'y perdre.
Plongée dans la vie romaine du début des années 80, le nouveau roman de Stefan Liberski en recrée la magie, les beautés, la démesure, mais aussi les dangers, les ambiguïtés et les perversités.

Le "Boing Boum Tchak" de Sébastien Ministru : la collection Discogonie aux Éditions Densité. Chaque volume est consacré à l'histoire d'un album classique de l'histoire du rock. Le dernier paru est celui de Véronique Bergen consacré à l'album "Horses" de Patti Smith.

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels